Chèque rejeté en espagne

choupette44 - 16 sept. 2008 à 10:06
 maissim - 16 sept. 2008 à 10:23
Bonjour,
Je vous expose mon problème, nous sommes partis en vacances le 28/07/2008 à Espelette, ce jour là j’ai fait un chèque en Espagne.
Quelque jour plus tard étant un peu juste j’ai fait un virement sur mon compte le 07/08/2008. Malheureusement le chèque n’a été déposé à l’encaissement que le 08/08/2008 donc le chèque a été rejeté pour manque d’approvisionnement car il s’est croisé avec le virement.
Je suis rentré chez moi le 11/08/2008 et là surprise le 13/08/2008 j’ai reçu une lettre avec AR me disant qu’à compter du 11/08/2008 j’avais interdiction d’émettre des chèques.
J’ai donc été à ma banque pour voir ce que je pouvais faire malheureusement ma conseillère n’était pas là et au guichet ils m’ont dit qu’il n’y avait rien à faire tant qu’elle ne serait pas là.
J’y suis donc retourné quelques jours plus tard car je me suis rendu compte que sur la lettre on pouvait régulariser la situation en bloquant la somme, chose que j’ai faite immédiatement.
Ma conseillère m’a dit qu’il fallait que j’attende que le chèque se représente pour que je sois défiché.
Entre temps j’ai appelé l’Espagne mais le chèque ne s’est toujours pas représenté.
Je voudrais savoir si je suis défiché puisque j’ai régularisé la situation en bloquant la somme avant le 13 octobre (date butoir) ?
Et si non que dois-je faire ? Je suis complètement perdu pourriez-vous me répondre rapidement. Ma banque ne m’aide pas du tout et j’ai une petite famille avec 3 enfants, je ne sais vraiment plus quoi faire

1 réponse

Bonjour


Une fois la somme bloquée vous êtes défiché pas besoin d'attendre que le chèque se représente. La transaction se fera d'elle même puisque vous avez bloqué la provision . La banque est tenue de vous déficher si vous avez bloqué la somme et retourné la lettre d'injonction signée à votre banque. Vous serez défiché même si le chèque n'est pas représenté .
0