Chèque caution encaissé avant siganture bail

Lilla - 26 juil. 2009 à 19:48
 Lilla - 26 juil. 2009 à 21:56
Bonjour,

Je vais loué un appartement dès le mois d'août. J'ai envoyé le chèque de caution et comme convenu avec la propriétaire, je devais lui envoyer le paiement du mois d'août avant le premier août, une fois qu'elle m'aurait envoyé le bail. Pour le moment, je lui ai donc envoyé le chèque sans avoir lu ou signé le bail. Cependant, elle me dit qu'elle a bien encaissé le chèque de caution, qu'elle m'envoie le bail et attends au plus vite mon payement pour le mois d'août.

Cependant, c'est la première fois que l'on m'encaisse un chèque de caution. ça n'a jamais été le cas avec mes anciens propriétaire qui me le restituaient après l'état des lieux.

Est-il légal d'encaisser une caution avant la signature du mail et non après la fin du bail ? Je lis de tout sur internet, pouvez vous me renseigner ?

Merci

Lilla

3 réponses

Merci beaucoup de vos réponses. C'est éclairant. :) Merci

Lilla
3
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
26 juil. 2009 à 20:20
oui correst mais elle est bien pressée
rien n'est signé en fait--


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Bonjour

Un chèque de caution est en principe toujours encaissé.

Lorsque le propiètaire ne l'encaisse pas, il te fait juste une fleur.

En fait c'est le terme de caution qui est trompeur et qui est à entendre dans le cas de location au sens du chèque de dépôt de garantie. C'est un défaut de langage qui est passé dans les us et coutumes...

Après à partir du moment où il est émis, un chèque peut être immédiatement encaissé.

C'est clair que ta proprio est bien pressée et c'est malhonnête de revenir sur ce qui a été convenu entre vous (légalement elle t'a bais.. pour parler vulgairement et tu peux plus rien faire).
J'espère que le bail te conviendra, remets quand même les choses à leur place; c'est pas des manières!!
-1