15 jours ouvres pour le credit d'un cheque
CHARLI07
-
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un compte professionnel au Credit agricole et l année dernière au mois de septembre le charge de compt m a dit sans preavis et sans document écrit que tous les cheques que je remettais à l'encaissement seraient CREDITES à 15 jours ouvrés !!
Il m a mis dans une situation tres difficile et d autant plus car je suis paye par des fonds de formation qui payent deja avec beaucoup de retard.
Y a t il une loi sur les dates limites de valeur ?
qu est ce que je peux faire et cela m a conduit a une interdicion bancaire avec au moins 4500 euros de frais depuis le mois de janvier !! bonjour pour le prix du service !!
J'ai un compte professionnel au Credit agricole et l année dernière au mois de septembre le charge de compt m a dit sans preavis et sans document écrit que tous les cheques que je remettais à l'encaissement seraient CREDITES à 15 jours ouvrés !!
Il m a mis dans une situation tres difficile et d autant plus car je suis paye par des fonds de formation qui payent deja avec beaucoup de retard.
Y a t il une loi sur les dates limites de valeur ?
qu est ce que je peux faire et cela m a conduit a une interdicion bancaire avec au moins 4500 euros de frais depuis le mois de janvier !! bonjour pour le prix du service !!
A voir également:
- Pourquoi 15 jours pour encaisser un chèque ?
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- 15 jours calendaires - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
- Comment savoir qui a encaisser un cheque - Forum chèque
3 réponses
oui il s agit d un compte professionnel mais comme je suis interdit bancaire a titre personnel, je ne peux pas aller dans une autre banque et le chargé de compte m a annoncé ça(les 15 jours ouvres de date de valeur) 8 mois apres l ouverture de compte ; pendant ces 8 mois il n y a eu aucun incident bancaire
15 jours est ce normal?
pour les professionnels? sinon vous en avez ete averti
sinon contester et changer de banque
pour les professionnels? sinon vous en avez ete averti
sinon contester et changer de banque
sinon avez vous un associe?qui pourrait encaisser les cheques
le CA sans doute?