15 jours ouvres pour le credit d'un cheque

CHARLI07 -  
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un compte professionnel au Credit agricole et l année dernière au mois de septembre le charge de compt m a dit sans preavis et sans document écrit que tous les cheques que je remettais à l'encaissement seraient CREDITES à 15 jours ouvrés !!
Il m a mis dans une situation tres difficile et d autant plus car je suis paye par des fonds de formation qui payent deja avec beaucoup de retard.
Y a t il une loi sur les dates limites de valeur ?
qu est ce que je peux faire et cela m a conduit a une interdicion bancaire avec au moins 4500 euros de frais depuis le mois de janvier !! bonjour pour le prix du service !!

3 réponses

CHARLI07

oui il s agit d un compte professionnel mais comme je suis interdit bancaire a titre personnel, je ne peux pas aller dans une autre banque et le chargé de compte m a annoncé ça(les 15 jours ouvres de date de valeur) 8 mois apres l ouverture de compte ; pendant ces 8 mois il n y a eu aucun incident bancaire
1
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

et vous pouvez pas faire levez cette interdiction personnelle?

sinon avez vous un associe?qui pourrait encaisser les cheques

le CA sans doute?
0
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

15 jours est ce normal?

pour les professionnels? sinon vous en avez ete averti

sinon contester et changer de banque
0
CHARLI07

oui c est le credit agricole ou l'art de facturer des frais pour crediter des cheques de fonds publics a 15 jours ouvres !!
les cheques sont libelles a l ordre de la societe et je ne peut pas les encaisser ailleurs
0

ouvrez un autre compte de la societe ailleurs

puis negocier les frais.....
0