Cheque etranger sur mon CCP banque Postale [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
11 juin 2008
- - Dernière réponse : celestedu35
Messages postés
5858
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 24 mai 2018 à 22:17
Bonjour,

j'ai reçu un cheque de 13.000 dollars US environ (8800 euros) venant des ETATS UNIS ( BANK OF AMERICA ) Je depose mon cheque sur mon compte CCP chez moi en FRANCE. Mon "conseiller financier" me declare qu'i faut compter 15 jours pour que les fonds soient disponibles sur mon compte car il y a verification par la BANQUE DE FRANCE .
Voila plus de 20 jours que l'argent n'est toujours pas credité sur mon compte , de plus j'ai ete prelevé d'une commission de CHANGE !!!!
apres un coup de fil a ma BANQUE POSTALE aujourdhui , le "conseillé financier" me dit que cela est normal et qu'il faudra patienter encore une dizaine de jours !!!!!!!!!!!!!! meme chose pour l'option VIREMENT !
en 2008.............on vit en pleine prehistoire , NON ?

Qui peut eclairer ma lanterne ? pratiquement 1 mois bientot que j'attend mon argent ; est ce bien normal tout ca ........Faut il que j'envisage de choisir une autre banque ???

toutes reponses et conseils bienvenu !!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Dite moi svp si s'est normal que mon cheque étranger (italien) encaisser le 13/12/2010 ne m'est toujours pas était crédite je les appelé il me dises d'attendre mais bordel s'est trop long

Merci Sisi 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14442 internautes ce mois-ci

Chèque espagnol déposé le 05/12/11 sur mon CCP...Toujours RIEN au 19/01/12 malgré plusieurs demandes et réclamations....
Commenter la réponse de Sisi
5
Merci
si je recoi un cheque etranger et que je n'ai pas de compte bancaire mais je possede un compte ccp a la poste eske je peut retirer mon argent depui mon compte ccp et autres chose eske vous savez quesque c une traite banca
une traite peut-etre deposer comme un cheque avec remise mais sera traiter manuellement donc delai plus lent toujours faire une copie de cheque etranger et traite avec no compte et signature au dos comme un cheque
Bonjour je voudrais savoir un petit renseginement j'ai recu un chéque de 4,500 euro qui vient de l'etranger dont de l'allemagne combien je prendrai de frais de port et comment etre sur que l'argent viendra sur mon compte ? merci
doris33
Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
-
Bonjour cyn,

et si vous ouvriez votre propre message plutôt qu'écrire sur un vieux post de 4 ans !

Cordialement
> doris33
Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
-
J'ai écrit un message directement à la banque postale: réponse: appeler le 3619 (numéro payant pour consulter le solde des comptes). Et au bout du fil? Du marketing!
Ils gardent notre argent le plus longtemps possible afin de le faire travailler pour eux, et d'en recolter les interets, tous des voleurs!!
Commenter la réponse de anakineyacine
4
Merci
bonjour à tous moi j'ai déposé un chèque d'un montant de 6100 livres sterling le 30 décembre 2010, je l'ai déposé tout à fait comme un autre chèque sur mon compte ccp la banque postale, en ayant pris soin d'en faire une photocopie auparavant comme me l'avait indiqué ma conseillère financière, au jour d'aujourd'hui faut-il attendre tres longtemps qu'il soit crédité car après tout ce que j'ai lu comme commentaire, c'est inquiétant ?
Commenter la réponse de xavdu08
3
Merci
Bonjour,

Votre conseiller à été prétentieux de donner un délai de traitement si court pour un chèque étrangé, en effet, il est traité manuellement... Cependant, passé le délai d'un mois, je peux affirmer que la banque est lente pour obtenir l'argent!
En ce qui concerne la commission de change, c'est tout à fait normal, il y a même dans certains cas une commission en plus.

Cordialement,
vincent
effectivement, le delais est d'environ 15 jours, mais ca varie car c'est traité manuellement. concernant les virements, ce n'est pas du fait des banques francaises, mais bien des banques americaines qui au nom de la lutte anti terroriste sont contraintes a des verifications interminables pour tout virement entrant et sortant.

et pour le change, je confirme : si vous aviez des dollars en especes, vous devriez aussi payer une comission pour le change. bah la, c'est pareil.
Commenter la réponse de vincenteam
3
Merci
J'ai été dans ce cas. Il y a des formalités et des contrôles par la banque puis par la banque de france qui enquête sur les origines de ces sommes. Il y a aussi des frais et des commissions. Sur certaines banques c'est important. ce n'est pas propre à cette banque où j'ai un compte depuis 30 ans. Allez voir la soc générale ou la banque "populaire"...
ces formalités demandent un délai de 3 semaines environ pour être crédité du montant converti en euros. Bon courage.
surtout pas la Société générale!!!!
Commenter la réponse de Santiago61
2
Merci
Je me trouve dans la même situation que toi. J'i deposé un cheque a la Banque Postale le 7/4/2009 de 57.944€ d'
une banque Espagnole a ce jour ce cheque n'est toujours pa credite sur mon compte? Coup de fil a la Banque Pos
tale, ceci me renvoi a la banque emetrice du cheque pour leur demander de me faire parvenir mon argent par un
virement, pour ne pas suporter des frais tres eleves? La Banque Postale elle devrais savoir regler ces problmes, je
pense, enfin au bout d'un mois l'affaire n'est pas encore regle alors que ceci ne devais durer qu'une semaine?
Commenter la réponse de Luis Candelas
2
Merci
oui faut changer de banque la poste c est de la merde ca fait plus d un mois que j attend qu il m ouvre un compte joint et toujours rien on a plus de 2000euros a poser et pendant ce temps la dur de finir le mois quand on les appel il ne save jamais rien et aime bien foutre les gens dans la merde ,a partit du moment que tu n as pas des millions il se foute de notre geule , ne regarde pas si vous avez des enfants ou pas vive la france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si quelqu un sais combien de temps sa met pour faire un compte joint merci de me dir car les financier sont des incappable
Commenter la réponse de natagreg
1
Merci
pour ma part je suis à l'étranger (hors europe, asie du sud) et suite à une grosse commande en exportation pour la France mon client m'a adresser deux cheques de plus de 150 000€ chacun...
je les encaisse et attends que l'argent me parvienne sur mon compte avant d'effectuer l'envoi qui est prevu en février, mais bon voila la date d'envoi s'approche le cheque est déposé depuis le 4 décembre dernier et nous sommes le 21 janvier et toujours pas d'argent (pour info mon client est très riche ce n'est donc pas un problème d'argent pour ceux qui penserais cela)

je sais que le délai est long pour les paiements hors europe par cheque car j'ai deja eu des commandes payer comme cela mais moins important et le retour se fesait en 5 semaines en moyenne...

serais ce à cause du gros montant que le temps est plus long ou peut être du faites qu'il y a eu les fêtes de fin d'année il y a peu, je ne sais pas et je ne peux trop relancer mon client ou pire sa banque car c'est un client succeptible de plus mon entreprise étant récente et étant mon plus gros client je ne veux pas le perdre!
ma banque quand à elle me dis d'attendre...

s'il y en a qui peuvent savoir pourquoi cela pourrais être aussi long cela me rassurerais un peu...
Commenter la réponse de Viviane
1
Merci
en 2010, c'est toujours aussi long !!

un CCP depose sur un compte bancaire americain, j'ai attendu plus d'un mois....

controle de blanchiment d'argent,

mais aussi pendant ce temps votre argent 'travaille' pour certains... Banque de France et Banque centrale du pays tiers...

c'est legal

vous pouvez aussi penser 'virement' qui est pls rapide !!

je ne pense pas que la Banque Postale soit a mettre en cause ; elle est sous la loi du Code des Banques.. comme toutes les autres banques
Commenter la réponse de beatnik
1
Merci
Bonjour,
Hélas oui, il faut compter un mois, un virement est plus rapide. Il faut prendre son mal en patience.. je comprends votre impatience, j'en suis passée par là.
Commenter la réponse de nuage
0
Merci
voila je voudrai savoir ci un cheque peut etre encaissé si je le reçoi par e mail

merci
cheque par email :

en theorie, un cheque est valable si il comporte les mentions obligatoires, quelque soit le support sur lequel il est rédigé (meme sur une plaque de marbre de 2 tonnes). en pratique, les cheques "inhabituels" comme ceux imprimés suite a reception par email sont traités manuellement, donc attendez vous a un delai superieur et a devoir eventuellement faire valoir vos droits face a un guichetier qui n'aura pas l'habitude de recevoir un cheque qui ressemble a une photocopie.
> juliette -
Bonjour
Pardon, je suis conseiller financier et je voulais savoir, est-ce vrai cette histoire de chéque imprimé? (personnellement je ne suis pas au courant).
Merci de votre réponse...
C'est l'artcile 33 du code des banque, même un cheque redigé sur du papier toilette a la main, s'il comporte toutes les mentions obligatoires est légal. :)
C'est quoi le "code des banques" ?
un cheque sur du papier toilette n'est pas valable car ce type de papier est jugé trop fragile (tranché en jurisprudence)
Commenter la réponse de sofiane
0
Merci
salut je suis jergino moi aussi j ai un ccp a la poste j ai jamais déposé un chèque étrangère mai tout se que je peux affirme c'est que la poste est peut être champion du monde a envoyer des colis ou courrier mais pour moi se nés en aucun une banque en tout que comparer a se qui s appel banque . moi a chaque foi que je déposé un chèque il faut dire que je conte pouvoir men servir assez rapidement 3 jours comme propose les autre et bien chez e non il faut faire comme chez le toubib appeler pâtions voila
alors fermez votre compte si vous considerez que la poste ne vous satisfait pas !
cependant, je ne sais pas si le traitement manuel d'un cheque etranger est beaucoup plus rapide dans d'autres etablissements...

"la poste, tu l'aimes ou tu la quitte"
Commenter la réponse de smyt
0
Merci
j' ai pour ma part depose un cheque de banque etranger sur mon ccp a marseille le 10 decembre ils l' ont recu a paris le 29 decembre et m'on demande si j' acceptais les frais le 04/janvier a ce jour je n' ai pas encore ete credite le systeme n' est pas bon meme s'il faut des securites c'est exagere.
Commenter la réponse de eskandar
Messages postés
1
Dernière intervention
13 juin 2012
0
Merci
Meme combat en 2012 !
J'habite aux USA et j'ai voulu transferer mon argent par cheque en USD.
J'ai envoye un cheque de $10000 de ma banque americaine (bank of america) a ma banque francaise (societe generale). Cela fait 1 mois et 2 jours que j'attends que mon compte francais soit crédité...
Le cheque a ete deposer par ma mere a mon agence societe generale du jura le 11 mai 2012.
Les $10000 ont ete debite de mon compte US le 24 mai dernier, et aujourd'hui 13 juin, soit pres de 3 semaines apres le debit toujours rien... J'attends.
Mon banquier francais m'avait assurer que tout serait en ordre pour le 10 juin mais il en n'est rien.
Es-ce quelqu'un peut me dire si il y a un delais legal, une procedure, une lois internationale, un truc, quelques choses qui pourrait me rassurer...???
Car j'habite vers San Francisco et en ce moment il y a environ $1 par km dans les airs sur environ 10000km distance qui separe la West Coast des US de la France...

Merci
je suis dans la meme situation que toi chase et societe generale. Tu as recu l'argent quant finalement?
Nous sommes en 2015, et rien n'a changé. Les délais sont toujours aussi longs; chèque débité aux USA le 6 février et toujours pas crédité à la Banque Postale le 23 février. La réponse à mon message à la B.Postale: appeler le 3639, un numéro payant pour consulter les comptes 24h/24 - 0,15€ TTC/mn !
Commenter la réponse de Fiagaroz
Messages postés
3
Dernière intervention
27 avril 2013
0
Merci
voila j'ai le même souci d'un chèque Etranger voila ma question comme j'ai tout lu sur le forum

ma question et votre chèque et il sur votre compte et au bout de combien de temps ??

Cordialement
surtout pas la Société générale!!!....
celestedu35
Messages postés
5858
Dernière intervention
13 juillet 2018
-
Zebulon 3 ans après ça va certainement lui être d'utilité!!!!!.....
Commenter la réponse de xXx L N L xXx
Messages postés
3
Dernière intervention
27 avril 2013
0
Merci
Bonjour

voila j'ai u des nouvelle d'un chèque étranger il faut faire attention au date qui se trouve en haut a droite sur certain chèque

comme Ex : un chèque Portugais il y a la date en haut a droit

Ex : valido até 2013-03-31

le chèque ma étais renvoyer par la banque postale avec une lettre des raisons

voila se que j'ai reçu

Le titre est périmé ( une mention spécifique : valido até 31/03/2013 étais précisée sur le titre ) et lorsque nous l'avons reçu il n'étai déjà plus valable .

Cordialement
Commenter la réponse de xXx L N L xXx
0
Merci
sans blaguer.... si vous vivez a l'etranger pour les virements, y a pas mieux que HSBC....
HSBC C'est exactement pareil !!! chèque US déposé le 4 août et toujours pas crédité sur le compte et nous sommes le 2 septembre !
Commenter la réponse de toto
Dossier à la une