Arnaque cheque?ou pas? [Résolu]

cob - 15 mars 2018 à 17:44 - Dernière réponse :  cob
- 15 mars 2018 à 18:29
Bonjour, voila j'ai rencontre une femme sur internet et apres quelque temps elle me propose de m'envoyer un cheque de l'encaisser et de lui renvoyer la somme et n'etant pas aussi stupide je lui dis ok mais tu attends 1 mois avant que je t'envoie le montant donc ma question est ou est l'arnaque la?car j'ai du mal a comprendre...merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Pierrecastor 32243 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 17:50
2
Merci
Salut

l'arnaque, c'est que le chèque sera sois faux, volé ou sans provision.

Et faite moi confiance, c'est une arnaque, on en vois fleurir plein le forum.

Merci Pierrecastor 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13960 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierrecastor
Meilleure réponse
ginto5 8440 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 17:52
2
Merci
Bonsoir,

Cela dépend du montant du chèque et surtout de sa provenance !

Chèque volé ou falsifié,
Camouflage de chiffre d'affaires,
Personne interidte de compte en banque

Merci ginto5 2

Commenter la réponse de ginto5
Meilleure réponse
jodelariege 1308 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 17:53
2
Merci
bonjour ,oui c'est une arnaque .. si elle veut son argent elle présente le chèque à sa banque qui le lui donnera directement... ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a de bonnes chances que cette femme soit un jeune africain derrière son ordinateur ,qui attend votre argent ...elle risque de vous raconter tout un roman....
l'arnaque c'est que son chèque est en bois et que vous en serez de votre poche

lisez tout ce qui concerne les arnaques africaines ,aux chèques ,au travail ,à l'amour .... dés qu'il y a envoi d'argent ou demande d'argent il faut être très très très méfiant....

Merci jodelariege 2

Commenter la réponse de jodelariege
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 17:54
1
Merci
Bonjour,

Vous connaissez cette femme, vous l'avez rencontrée ?

Eh bien laissez tomber ? Je ne sais où se trouve l'arnaque mais reconnaissez que c'est louche. Cette personne vous adresse un chèque d'un montant XX, vous l'encaissez et vous lui renvoyez la somme....par chèque je suppose....! C'est totalement débile.

Donc dit-on, un homme prévenu en vaut deux !
Cdlt.
jodelariege 1308 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 18:24
souvent par mandat cash ,coupons pcs ou autre chose de ce genre pour être sur(elle /lui) d'avoir de l'argent ...
Commenter la réponse de Rochat1
Marley-18 4173 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 18:12
0
Merci
Bonjour,

Des arnaques dans ce genre il y en a plein sur le forum.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
merci pour les reponses
Commenter la réponse de cob
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une