Combien de temps pour encaissement cheque [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Eve -
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps faut-il pour encaisser un cheque sur un livret A a la banque postale !?

7 réponses

je suis a la poste depuis 12 ans, les délais sont toujours pour les livret A les même 15 jours + si c un pont de 3 jours évidement .... 48 heures (hors dimanche et jour férie ) pour compte courant après quant vous déposez votre chèque il suffit de demander au guichetier ... ça évite les fausses info de gens qui lisent mal ....
82
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38598 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4098
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 novembre 2019
10 285
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Curieux quand même ces questions récurrentes quant aux délais d'encaissement des chèques à la Banque Postale j'en arrive à me demander si ce ne sont pas des salariés de cette banque qui viennent s'informer sur leurs circuits auprès de nous .
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
3
Bonjour, la banque postal m a dit entre 10 et 15 jours. Bonne journee
Pas d'accord avec ce que dit Marie qui doit confondre compte courant CCP et livret.
En cas de versement d'un chèque sur CCP c'est 48h, mais sur livret A c'est 15 jours!
emma a raison il faut 15 jours pour que le chèque soit encaisse sur le livret A , alors que en ce qui concerne le CCP cela met en moyenne 48 h
a savoir que les banques peuvent prendre au moins la moitié de la somme du cheque afin d'honoré les prélèvements et la banque postale etant une banque elle ne déroge pas a la loi
ça vient faire quoi ici, ça ?

et c'est quoi cette moitié (quelle réglementation ?) ?

Pourquoi seulement la moiti ?

"elle ne déroge pas a la loi"

quelle loi ?
Moi j'ai poser un chèque le 9/07 on est aujourd'hui le 23/07 je n'ai toujours rien !!!
Donc quand on sait pas on se la ferme ...
2 à 4 jours pour un compte courant soit CCP ou 10 et plutôt 15 jours pour un livret A !
Voilà messieurs et mesdames bonne journée à tous !!!!
J'ais déposer un cheque le 5 de la même ville mais autre banque , puis repris de mon compte 7 jours après , soit disant pas de confirmation de la banque émetteur du cheque je suis toujours en attente de l'encaissement en sachant que le cheque fus débité le 8 trois jours après bravo la banque postal fort dans le courrier nul en banque
C bien vrai moi j'ai déposé un chèque 4 jour tjr pas crédite sur un ccp un chèque d'assurance nul la banque postale
Ne s'agit-il pas d'un problème de jours non ouvrés ?..
Quand avez vous déposé (date et heure), où ?
J ai déposer un cheque le 16 avril a 16h49 sur mon livret jeune quand je pourrai le retirer ? Merci de votre aide
Le temps de faire spéculer vos sous...
Je travail a laposte un cheque deposer sur livret a mais 7 jour ouvrable donc 15jour inclue
Espérons que depuis le 30 avril le problème soit réglé...
Je vous conseille n'allez jamais ouvrir un compte à la poste car c pas une banque mais ils sont bon qu'à trié les courrier . Moi j'ai atteint depuis 16 jour un cheque de 290 sur mon compte courant et toujours rien. Impossible de les avoir au téléphone le 3639. Et les conseille sont tous en vacance depuis 1 mois. La poste c une catastrophe c des incapable
Même les conseiller dise qu il ne peut rien faire donc je me demande à quoi ils servent . Quand je v à la poste j'ai l'impression de parler avec des con.
J'avais prévu d'ouvrir un compte pro chez eux et déposer des chèque de 15000 à 80000 euros. Alors pour l ancaisse sa aura mis 9 mois. Dès que j ancaisse mon chèque je clôture mon compte. Ils merite que sa
J ai depose un cheque mardi pareil a ce jour toujours pas credite sur mon compte par contre il est debite du compte de la banque emettrice.
Débité sur le compte du tireur...normal !..

Vous ne voudriez pas que votre banque le garde dans un tiroir, cela servirait à quoi pour connaître son sort ?

..réfléchissez !...:
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
29
Et si vous changiez de banques !!
Et si vous posiez vos chèques sur un compte courant !!
Dossier à la une