je suis a la poste depuis 12 ans, les délais sont toujours pour les livret A les même 15 jours + si c un pont de 3 jours évidement .... 48 heures (hors dimanche et jour férie ) pour compte courant après quant vous déposez votre chèque il suffit de demander au guichetier ... ça évite les fausses info de gens qui lisent mal ....
Curieux quand même ces questions récurrentes quant aux délais d'encaissement des chèques à la Banque Postale j'en arrive à me demander si ce ne sont pas des salariés de cette banque qui viennent s'informer sur leurs circuits auprès de nous .
pfffff !! ptdrrrr !! moi je suis a la banque postal depuis 2 ans et je dépose régulierement des chèques en 2 jours ils sont encaisser arreter de dire n'importe koi !
Pas d'accord avec ce que dit Marie qui doit confondre compte courant CCP et livret.
En cas de versement d'un chèque sur CCP c'est 48h, mais sur livret A c'est 15 jours!
a savoir que les banques peuvent prendre au moins la moitié de la somme du cheque afin d'honoré les prélèvements et la banque postale etant une banque elle ne déroge pas a la loi
Moi j'ai poser un chèque le 9/07 on est aujourd'hui le 23/07 je n'ai toujours rien !!!
Donc quand on sait pas on se la ferme ...
2 à 4 jours pour un compte courant soit CCP ou 10 et plutôt 15 jours pour un livret A !
Voilà messieurs et mesdames bonne journée à tous !!!!
J'ais déposer un cheque le 5 de la même ville mais autre banque , puis repris de mon compte 7 jours après , soit disant pas de confirmation de la banque émetteur du cheque je suis toujours en attente de l'encaissement en sachant que le cheque fus débité le 8 trois jours après bravo la banque postal fort dans le courrier nul en banque
Je vous conseille n'allez jamais ouvrir un compte à la poste car c pas une banque mais ils sont bon qu'à trié les courrier . Moi j'ai atteint depuis 16 jour un cheque de 290 sur mon compte courant et toujours rien. Impossible de les avoir au téléphone le 3639. Et les conseille sont tous en vacance depuis 1 mois. La poste c une catastrophe c des incapable
Même les conseiller dise qu il ne peut rien faire donc je me demande à quoi ils servent . Quand je v à la poste j'ai l'impression de parler avec des con.
J'avais prévu d'ouvrir un compte pro chez eux et déposer des chèque de 15000 à 80000 euros. Alors pour l ancaisse sa aura mis 9 mois. Dès que j ancaisse mon chèque je clôture mon compte. Ils merite que sa