Pouvoir encaisser mon chèque

Résolu
QI.000 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 10 juil. 2018 à 07:51
QI.000 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 10 juil. 2018 à 17:20
Bonjour,
j'ai reçu un chèque , petite somme, que je voulais encaisser de suite, on m'a demandé ce que je voulais faire de l'argent, surprenant ! j'ai dit proifiter de la vie ça été noté sur l'imprimé avec en plus "pas d'autre motif" ensuite on m'a dit de passer dans une semaine pour retirer l'argent, j'ai demandé des coupures de 500, onm'a répondu que cela ne serait pas possible qu'on me donnerait ce qu'il y aura !
pardon, mais je trouve très cavalier qu'on me demande ce que je vias faire de mon argent, ensuite une semaine pour vérifier d'où vient le chèque, ensuite je suis cliente depuis longtemps et petite retraitée, c'est aberrant, on m'a aussi proposé un conseiller financier, est-ce que dans une semaine j'aurais mon argent ? affaire à suivre ! merci de me rassurer sur la marche à suivre !

5 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
10 juil. 2018 à 07:54
bonjour , mais de qui vient ce chèque et de quel montant ? , la banque prend des précautions pour vous protéger vous devrez plutôt les remercier avec toutes les arnaques qui circulent la prudence est indispensable
1
QI.000 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
10 juil. 2018 à 09:15
merci pour la rapidité de votre réponse, ça je le sais, ce que je trouve aberrant c'est qu'on veuille savoir ce que je vais faire de l'argent ? et qu'on me donnera les coupures qu'ils voudront à ce moment-là, je pense que tout cela est un peu cavalier, c'est un chèque rédigé par un notaire et en plus de 5000 e, c'est extraordinaire que vous justifiez ce que vous allez en faire.
à+
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
10 juil. 2018 à 09:26
La procédure habituelle si il n'y avait pas tant de magouilles avec les chèques et le blanchiment d argent nous n en serions pas là c'est comme ça
0
QI.000 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
10 juil. 2018 à 15:44
bonjour,
je suis toujours dans l'expectative à savoir : que le banquier veuille savoir comment je vais dépenser mon argent ? je ne comprends pas !
tout le monde ne magouille pas et en plus ceux qui magouillent ont de bons conseillers à+
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
10 juil. 2018 à 15:49
bonjour

Il est clair que pour un organisme banquier, devoir faire encaisser un chèque (en liquide je surcroit, je suppose) directement nécessite légalement des vérifications. Autant dans votre intérêt que dans le leur.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
10 juil. 2018 à 15:53
Salut

Des vérifications, je veux bien. Savoir ce qu'on va faire de l'argent me semble largement intrusif, perso, je ne répondrais pas à ce genre de question.

Par contre, effectivement, pour un chèque d'un tel montant, il n'est pas étonnant qu'il y à une délais de une à deux semaine le temps pour la banque de faire les vérifications qui s'imposent.
0
bonjour, Les banques ne remettent pas 5000 euros d'un coup en espèces.

C'est limité, me semble-t-i à 1000 euros actuellement, donc rien de surprenant.

De plus une telle somme qui n'est pas si petite, si vous vous faites attaquer dans la rue, vous perdez tout.

Si vous avez un compte en banque, vous mettez le chèque sur le compte, éventuellement vous retirez lorsque le chèque est encaissé, la somme de 1000 euros, à moins que votre compte les contiennent déjà sans le chèque, et ensuite vous pouvez faire des retraits avec votre carte bancaire, ou payer des achats par carte ou par chèque.

Déjà, moins de risque de les perdre en totalité ou de se faire voler.

Ce n'est pas rare les retraités qui se font agresser.

Pour moi, rien d'extraordinaire, ce serait pareil pour moi, par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
QI.000 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
10 juil. 2018 à 17:20
merci à tous pour les réponses, d'abord le banquier m'a dit que je pouvais retirer 5000e par semaine, bon ça c'est de l'utopie, mais ce que je trouvais excessif c'est de me demander ce que j'allais faire de cet argent et je suis d'accord avec Pierrecastor où allons nous, vieux mais pas fous
merci encore à tous
0