Faux chèques
Résolu
Gabriella
-
7 mars 2018 à 23:55
cristali Messages postés 18103 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 8 mars 2018 à 11:46
cristali Messages postés 18103 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 8 mars 2018 à 11:46
5 réponses
Utilisateur anonyme
8 mars 2018 à 01:08
8 mars 2018 à 01:08
Cette personne que vous connaissez sur internet n'est en fait qu'un africain dans un cyber café crasseux d'Abidjan..
Il doit bien rigoler en ce moment.
Il doit bien rigoler en ce moment.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
8 mars 2018 à 08:32
8 mars 2018 à 08:32
bonjour ; mais non vous n'irez pas en prison pour cela ,les prisons sont pleines et il n'y a pas de place pour votre situation . il faut rembourser l'argent et surtout surtout lire sur internet tout ce qui concerne les arnaques:africaines ,à l'emploi ,au faux chèques ,à l'ami en détresse ........il y a en a des centaines de milliers........dorénavant avant d'envoyer de l'argent à quelqu’un prenez le temps de vous renseigner vers un ami ,un conseiller bancaire ,la police ,un site juridique avant de vous faire arnaquer ... car chèques contre cartes PCS c'est toujours de l'arnaque.....
Bonjour ... un grand MERCI pour ces explications et vos premières lignes m'ont
remontées le moral ... à présent je réalise mes grosses erreurs qui auraient pu me coûter cher. Là j'ai bien compris les dangers d'Internet et à l'avenir je serais prudente. MERCI À VOUS TOUS DE RÉPONDRE SI GENTIMENT . BIEN RESPECTUEUSEMENT ET BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL ET PATIENCE À RÉPONDRE. Dernière question de ma part svp si vous pouvez me dire. Si je prend une aide juridictionnelle est ce que je vais devoir la payer avec une retraite de 630€ ???? Merci de me répondre et bonne journée.
remontées le moral ... à présent je réalise mes grosses erreurs qui auraient pu me coûter cher. Là j'ai bien compris les dangers d'Internet et à l'avenir je serais prudente. MERCI À VOUS TOUS DE RÉPONDRE SI GENTIMENT . BIEN RESPECTUEUSEMENT ET BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL ET PATIENCE À RÉPONDRE. Dernière question de ma part svp si vous pouvez me dire. Si je prend une aide juridictionnelle est ce que je vais devoir la payer avec une retraite de 630€ ???? Merci de me répondre et bonne journée.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
8 mars 2018 à 11:38
8 mars 2018 à 11:38
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
vu vos ressources vous avez droit à l'aide juridictionnelle puisqu'il ne faut pas dépasser environ 1000 euros par mois de revenus.
vu vos ressources vous avez droit à l'aide juridictionnelle puisqu'il ne faut pas dépasser environ 1000 euros par mois de revenus.
Utilisateur anonyme
8 mars 2018 à 00:26
8 mars 2018 à 00:26
Bonjour,
Qu'avez-vous comme soucis pour faire ce genre d'âneries ?
Qu'avez-vous comme soucis pour faire ce genre d'âneries ?
Bonsoir,
J'ai voulu rendre service à une personne que je connaissais sur internet.
J'ai encaissé pour lui ces chèques sans rechercher aucun intérêt de mon côté.
La banque ne m'a pas précisé AUSSITÔT ces faux chèques et lorsque j'avais envoyé l'argent par pcs c'est là que ma banque m'a dit que c'était des faux chèques. Donc je suis considérée complice. Je risque de gros ennuis même si je prouvé ma bonne foi ???
Merci de me rassurer SVP.
J'ai voulu rendre service à une personne que je connaissais sur internet.
J'ai encaissé pour lui ces chèques sans rechercher aucun intérêt de mon côté.
La banque ne m'a pas précisé AUSSITÔT ces faux chèques et lorsque j'avais envoyé l'argent par pcs c'est là que ma banque m'a dit que c'était des faux chèques. Donc je suis considérée complice. Je risque de gros ennuis même si je prouvé ma bonne foi ???
Merci de me rassurer SVP.
Bonjour
Si vous avez encaissés 2 chèques , votre compte se retrouve a découvert du montant total correspondant et vous risquez de vous retrouvé listé au :
Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17608
Si vous avez encaissés 2 chèques , votre compte se retrouve a découvert du montant total correspondant et vous risquez de vous retrouvé listé au :
Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17608
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'affaire est passée au Procureur.
Je vais être de nouveau convoquée à la GENDARMERIE.
Pouvez vous me dire svp si je risque un emprisonnement.
Mon casier judiciaire est vierge.
J'ai 62 ans. Depuis + de 6 mois je régularise ce découvert de ces chèques.
Pensez vous svp que je risque un emprisonnement ???
Je suis affreusement inquiète.
Merci de me dire svp.
Je vais être de nouveau convoquée à la GENDARMERIE.
Pouvez vous me dire svp si je risque un emprisonnement.
Mon casier judiciaire est vierge.
J'ai 62 ans. Depuis + de 6 mois je régularise ce découvert de ces chèques.
Pensez vous svp que je risque un emprisonnement ???
Je suis affreusement inquiète.
Merci de me dire svp.
cristali
Messages postés
18103
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
3 721
8 mars 2018 à 11:46
8 mars 2018 à 11:46
bonjour, mais non pas de prison, dormez tranquille.