Encaissement chèque voler que faire? [Résolu/Fermé]

jujudu139 3 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 22:53 - Dernière réponse : hoquei44 7830 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention
- 30 déc. 2017 à 11:43
Bonjour,

je viens vers vous car je suis victime d'une arnaque je chercher un crédit auto et je me suis rendu sur le site www.invests-sarl-credits.com qui proposer du crédit de particulier a particulier sans aucun avancement de frais après plusieurs échange il m'annonce qu'il vont envoyer un chéque de 998 euro pour payer les frais que je dois encaisser et leur retourner l'argent j'encaisse donc le chèque sur mon livret développement solidaire triplex et procède à l'envoi de la somme en question seulement ayant de sérieux doute et en faisant une recherche j'ai trouver un forum dédier à ses escroc ou moulte victime se sont fais avoir il apparaît que les chéques envoyer sont voler et que la banque mettez leur compte à découvert pour rembourser les chèques voila je sait plus quoi faire qu'elle risque il y'a pour moi je précise que se chèque je l'ai encaisser sur un livret j'avais rien dessus est-il possible a la banque de mettre mon livret a découvert ou va t-elle se servir sur mon ccp ?
Afficher la suite 

12 réponses

Misha-d'ok - 27 oct. 2017 à 23:01
+8
Utile
Bonjour,

Arnaque classique et c'est pas faute de prévenir sur le forum.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jujudu139 3 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 23:34
oui mais nous ne somme pas toujours sur les forum malheureusement
+7
Utile
Comment pouvez vous être aussi naïf ?

On vous envoie un chèque et on vous demande de renvoyer la même somme....vous ne trouvez pas ça curieux ?

Vous êtes né de la dernière pluie ou vous habitez au pays des bisounours ?

L'argent envoyé est perdu ..pour vous et vous allez devoir renflouer votre compte.
hoquei44 7830 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 11:43
Bonjour,

On ne risque rien ? A bon, vous sortez ça d'où ?
Si quelqu'un encaisse un de mes chèques volés, je porte plainte contre lui pour vol. Qu'il s'est fait avoir ou non, il a tout de même encaissé mon chèque alors que je ne lui devais rien.
Peut-être qu'il ne risque rien au niveau du fichage auprès de la banque de France pour le découvert, mais il risque tout de même des poursuites pénales pour l'encaissement.

CB
hoquei44 7830 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par hoquei44 le 28/10/2017 à 11:08
+6
Utile
Bonjour,

Le pire dans ce genre d'histoire, c'est qu'il y a quotidiennement des gens qui viennent sur ce forum pour annoncer qu'elles ont été victime de cette arnaque.
A cela, on ajoute :
- ceux qui sont allés sur d'autres forums ;
- ceux qui sont juste allés consulter sans écrire de message ;
- ceux qui n'ont pas réussit à trouver d'info sur Internet ;
- ceux qui ne sont pas allés sur Internet ;
- et le pire, ceux qui ne se sont même pas rendu compte qu'ils se sont fait arnaquer.
Quand, on voit 2-3 internautes poster des messages quotidiennement pour ce genre d'arnaque, il y en a derrière probablement des milliers qui se font avoir tous les jours.

L'autre jour en passant au commissariat, le jeune sous curatelle à côté de moi s'était fait avoir. Il n'avait même pas compris la situation, il avait juste compris que ses amis savaient qu'il s'était fait arnaquer, mais lui en avait même pas encore conscience. Il était venu déposer une plainte parce qu'on lui avait dit de le faire, sans même se rendre compte qu'il s'était fait voler.

Aujourd'hui (et je ne sais pas si c'est une tendance à la hausse ou à la baisse), l'analphabétisme financier est tel qu'il en devient très inquiétant. On France, on atteint à taux de 69% (en 2014) !! Les moins mauvais sont les Allemands/Suisses avec tout de même 50% de personnes incapables de comprendre des notions plus que basiques.
Il ne faut donc pas s'étonner quand ces personnes utilisent un chèque, elles soient incapables de comprendre les risques inhérents à son utilisation.

C'est triste mais tant que les gens seront incapables de comprendre l'utilisation des moyens de paiement, les arnaqueurs auront la belle vie.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
durock 12910 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 23:41
+2
Utile
Bonjour

D'une façon ou d'une autre la banque récupérera son argent.

Cdlt
0
Utile
Bonjour

La plupart des banques appliquent un délai d'indisponibilité de 10 jours ouvrés si un chèque est déposé sur un livret.

Si c'est la politique de votre banque, non seulement vous n'avez pas pu récupérer les fonds mais le chèque crédité sera débité sans que votre livret soit à découvert (si l'opération se fait durant le délai d'indisponibilité).

Cependant, même si vous n'êtes pas à découvert, votre banque peut vous inviter à clôturer votre ou vos comptes car, en général, celle-ci n'apprécie pas les encaissements de chèque volé.

Peut-être si vous portez plainte à la Police ou gendarmerie, cela prouvera votre bonne foi.
Si tu avais lu correctement tu aurais remarqué qu'il a débité son compte pour envoyer des espèces...il a fait un trou dans le compte livret.
jujudu139 3 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 15:52
oui la effectivement j'ai envoyer l'argent il m'avait donné 24h a la réception de l'argent sur le compte pour leur envoyer les question principal que je me pose sont :

un livret peut il être mis à découvert?
je suis fiché banque de France et donc interdit de découvert quels sont les conséquences?

Et je me souvient avoir déjà déposer des chéque sur se livret et il n’apparaisse pas avant 15 jour donc pourquoi cette fois ci le chèque à t-il était encaissé en 24h la banque peut elle être responsable de ne pas avoir respecter ses délai?

je sait pas si sa a de l'importance mais le chèque n'était pas a un particulier mais a une sarl

et oui une plainte seras déposer

ps : pour les 2 ou 3 rigolo qui s'amuse a rabaissé les victimes plutôt que d'apporté des réponse je dis stop c'est bon hein je me suis fais avoir point final les prochain message non approprié seront signalé a l'administrateur du forum
Pierrecastor 31859 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention > jujudu139 3 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 15:57
la banque peut elle être responsable de ne pas avoir respecter ses délai?

Non.

je sait pas si sa a de l'importance mais le chèque n'était pas a un particulier mais a une sarl

Pas vraiment d'importance.
Marley > jujudu139 3 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 23:25
Ce n'est pas ça qui va renflouer ton découvert, mais si ça te permet de mieux dormir, fais toi ce plaisir.:-)

Regardes les avis négatifs concernant tes interventions et poses toi la question : pourquoi ?
labricole47 11043 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 08:12
0
Utile
bonjour
lorsque vous ne connaissez pas le principe il suffit de faire un tour sur google
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/63740
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une