La banque refuse de me faire un chèque de banque [Résolu]

Johnny - 25 avril 2018 à 11:51 - Dernière réponse :  Johnny
- 28 avril 2018 à 09:47
Bonjours, ma banque refuse de me faire un virement ou chèque de banque sans une lettre du vendeur comme quoi je lui achète tel objet. Je trouve ça vraiment intrusif, et je les est dit que j'achètai un véhicule mais ils veulent une lettre, j'ai cherché et appelé le centre financier et rien à ce propos, je cherche un article de loi qui nous protège. C'est quand même mon argent.... Tous ça parce que le vendeur refuse le liquide....
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
celestedu35 5868 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 25 avril 2018 à 12:09
2
Merci
bonjour , ce chèque est il lié a un crédit auto que vous contractez à cette banque ?

Merci celestedu35 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13952 internautes ce mois-ci

Désolé j'ai pas cliquer sur -1 ou pas exprès.
En fait la raison est marqué sur le papier ça ne me gène pas, par contre la location de remorques que je perd vu qu'il ne mon pas fait le chèque puisque la personne doit m'envoyer ce papier oui ça me prend la tête, mais si tous le monde trouve ça normal, alors pour 10000euro il faudra une radio des poumons et une coloscopie, et je vous dirais c'est normal.... Moi j'ai les voiture et moto je change tous les ans depuis 1998 et tout allait très bien, en 2016 il on rajouter 48 pour faire le chèque, en 2018 une lettre, en 2020 la coloscopie... En plus c'est tout à fait débile , si j'avais sus j'aurai enregistrer 72h avant le RIB du Mr et j'aurai fait un virement sans aucun problème.... Donc pourquoi me refuser le virement ou chèque directement en banque..... Mais bon si vous tous ça vous semble normal, alors vivement 2020....
Encore désolé pour le -1 j'ai cliqué sur la pub... Ma question est surtout que c'est pas demandé par l'état où une lois, sinon j'aurai fait sans rien dire, mais je demande quel est la lois sur le fait de ne pas pouvoir utiliser son argent sans justifier .... Et sur le papier à remplir de la banque il y a la raison du chèque (que j'ai rempli) mais dans les close en tous petit il n'est fait mention d'aucun sorte de justificatif ou autre pour l'obtention d'un chèque de banque.
Et oui, la loi change en même temps que notre monde, et a moins de vivre dans une grotte vous savez très bien ce qui se passe en France et à l'étranger. Il est donc primordial de tracer les opérations au dessus d'un certain montant (comment savoir que c'est pour une voiture / moto sans justificatif ? Vous le faites depuis 1998 et alors, qui nous dit que depuis 1998 ce n'est pas un réseau mafieux que vous alimentez ?Vous vous appelez Jonny et non momo donc vous devriez être exempt de contrôle ?)
"En plus c'est tout à fait débile , si j'avais sus j'aurai enregistrer 72h avant le RIB du Mr et j'aurai fait un virement sans aucun problème" Et bien maintenant vous savez, et vous saurez donc pour la prochaine fois !
Rassurez moi, vous ne faites pas partie de ceux qui se plaignent que "l'état de fait rien contre l'évasion fiscal et le terrorisme" mais qui se plaignent aussi dès qu'ils se rendent compte que de nombreux contrôles sont déjà mis en place, et que eux aussi sont contrôlés ?
Un peu de lecture :

https://acpr.banque-france.fr/page-tableau-filtre/registre-officiel
Je vais lire dans 5min Komar.
En fait je ne me suis jamais plain de rien jusqu'à hier ou excuser moi, 3500e une foi par ans est un gros montant, les riche et les terroristes font certainement de plus gros montant, et je suis entièrement d'accord pour justifier si c'était marqué quelque par, (donc une preuve , ma question en fait,merci) , de plus le chèque de banque mentionne le nom, et le RIB le numéro de compte du receveur donc si j'avais marqué que j'achètai un sac à main avec une lettre faite par moi ça serai passé, je veut juste être honnête, mais pourquoi au CreditAgri d'à côté il le font pas , seul la banque post respect la lois selon vous... Et la dernière voiture acheter j'ai tiré deux foi 1500 au distributeur...
Commenter la réponse de celestedu35
1
Merci
Bonjour,

Quel est le montant de la transaction ?
Commenter la réponse de Komar
-1
Merci
Alors!! Après toute mes recherches, et bien toujours rien, et j'ai demandé à voir la directrice, elle n'a pas voulu me donner les raisons de demander un justificatif à c'est clients, donc je lui est dit qu'alors je ne lui en donnerai pas nom plus...
Et la magie!!!! J'ai eu mon chèque de banque directement.... Hoooo, et le papier fait 48h avant sans date.... A été antidaté..... Haaaa mais alors j'ai eu un chèque sans justificatif.. vous pensez que c'est parce que je m'appel Johnny (un prénom de voyageur). Ou parce que c'est tous simplement la lois.....
Commenter la réponse de Johnny
-2
Merci
PS: Komar, j'achète à Mr Abdelrazzak, selon vous c'est un risque qu'il achète des arme????? Arrêtons de tous mélanger, même le centre financier de ma banque m'a dit qu'il n'avait jamais entendu une tel demande.... Rien à voir avec l'évasion ou autre, c'est simplement ma banque , d'où ma question C'est marquer ou? Qu'il faut un justificatif, c'est pas un arrêt maladie c'est acheter un sac de marque, un moto, un aspirateur de Lux, bref dépenser son argent dans le même pays.
Commenter la réponse de Johnny

Dossier à la une