La banque refuse de me faire un chèque de banque

Résolu
Johnny - 25 avril 2018 à 11:51
 Johnny - 28 avril 2018 à 09:47
Bonjours, ma banque refuse de me faire un virement ou chèque de banque sans une lettre du vendeur comme quoi je lui achète tel objet. Je trouve ça vraiment intrusif, et je les est dit que j'achètai un véhicule mais ils veulent une lettre, j'ai cherché et appelé le centre financier et rien à ce propos, je cherche un article de loi qui nous protège. C'est quand même mon argent.... Tous ça parce que le vendeur refuse le liquide....

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
25 avril 2018 à 12:09
bonjour , ce chèque est il lié a un crédit auto que vous contractez à cette banque ?
3
Non une moto d'occasion à 3500e, et depuis 10ans j'achète un véhicule par an et on ne m'a jamais demandé ça, je viens dit retourner et toujours la même réponse . Par principe il est hors de question pour moi de fournir cette lettre, car je leurs est dit que c'était une moto et j'ai le RIB du monsieur.
0
Désolé j'ai pas cliquer sur -1 ou pas exprès.
En fait la raison est marqué sur le papier ça ne me gène pas, par contre la location de remorques que je perd vu qu'il ne mon pas fait le chèque puisque la personne doit m'envoyer ce papier oui ça me prend la tête, mais si tous le monde trouve ça normal, alors pour 10000euro il faudra une radio des poumons et une coloscopie, et je vous dirais c'est normal.... Moi j'ai les voiture et moto je change tous les ans depuis 1998 et tout allait très bien, en 2016 il on rajouter 48 pour faire le chèque, en 2018 une lettre, en 2020 la coloscopie... En plus c'est tout à fait débile , si j'avais sus j'aurai enregistrer 72h avant le RIB du Mr et j'aurai fait un virement sans aucun problème.... Donc pourquoi me refuser le virement ou chèque directement en banque..... Mais bon si vous tous ça vous semble normal, alors vivement 2020....
1