Encaissement de cheque
Résolu
A voir également:
- Cheque de 1 centime
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
- Traçabilité chèque ✓ - Forum cheques
- Déposer un chèque de banque au distributeur ✓ - Forum cheques
5 réponses
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
11 avril 2018 à 13:36
11 avril 2018 à 13:36
bonjour vous l'a connaissez bien cette personne ? chèque de quel montant ?
Utilisateur anonyme
11 avril 2018 à 13:42
11 avril 2018 à 13:42
Bonjour,
Non ce n'est pas une garantie de bonne fin.
Non ce n'est pas une garantie de bonne fin.
J ai fait une demande de prêt sur internet et la personne m as envoyer un chèque que je dois encaisser pour payer les frais sans que je sorte d argent de ma poche . Donc je l ai posé sur mon compte. Il apparaît dans mes opérations mais pas encaissé sur mon compte. Il est daté au 17 avril.
Merci à vous pour vos réponses
Merci à vous pour vos réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
Modifié le 11 avril 2018 à 14:00
Modifié le 11 avril 2018 à 14:00
Bonjour,
Étant donné que vous ne connaissez pas la personne, ne lui versez pas un centime avant que le chèque soit accepté par votre banque et que vous soyez sûre qu'il n'est pas "en bois" !!!
C'est un principe d'arnaque classique... ne vous laissez pas avoir !
Vous n'êtes pas pressée par le temps, donc patientez le temps qu'il faut...
Si la personne vous relance en disant que ça urge pour lui, dites-lui simplement que vous attendez l'encaissement réel du chèque, et profitez-en pour lui demander des renseignements personnels sur lui (genre photocopie de sa carte d'identité...). Montrez-lui que vous êtes méfiante, vous verrez bien sa réaction. En plus, avec les renseignements fournis, vous serez armée pour une éventuelle plainte pour "tentative d'escroquerie" de sa part à votre égard si le chèque revient impayé...
Cdt
Étant donné que vous ne connaissez pas la personne, ne lui versez pas un centime avant que le chèque soit accepté par votre banque et que vous soyez sûre qu'il n'est pas "en bois" !!!
C'est un principe d'arnaque classique... ne vous laissez pas avoir !
Vous n'êtes pas pressée par le temps, donc patientez le temps qu'il faut...
Si la personne vous relance en disant que ça urge pour lui, dites-lui simplement que vous attendez l'encaissement réel du chèque, et profitez-en pour lui demander des renseignements personnels sur lui (genre photocopie de sa carte d'identité...). Montrez-lui que vous êtes méfiante, vous verrez bien sa réaction. En plus, avec les renseignements fournis, vous serez armée pour une éventuelle plainte pour "tentative d'escroquerie" de sa part à votre égard si le chèque revient impayé...
Cdt
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
11 avril 2018 à 13:59
11 avril 2018 à 13:59
Salut
Ne continuer pas plus loin, c'est une arnaque bien connue, ne toucher pas à l'argent de ce chèque, il sera volé, faux ou autre, mais dans tout les cas, l'argent sera retiré du compte quand la banque aura fini ses vérifications, ce qui peu prendre plus d'un mois.
Ne continuer pas plus loin, c'est une arnaque bien connue, ne toucher pas à l'argent de ce chèque, il sera volé, faux ou autre, mais dans tout les cas, l'argent sera retiré du compte quand la banque aura fini ses vérifications, ce qui peu prendre plus d'un mois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le truc c est qu' il m a envoyé un deuxième chèque pensant que je n avais pas reçu le premier. Je ne l ai d ailleurs pas posé a ma banque.
Savez vous ce que je risque si c est un chèque volé ?
Savez vous ce que je risque si c est un chèque volé ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
Modifié le 11 avril 2018 à 14:15
Modifié le 11 avril 2018 à 14:15
Assortie d'une possible plainte pour recèle de la part du propriétaire du chèque.
Je serais vous, je prendrais directement la banque. Si vous prévenez la banque et que vous ne touchez pas à l'argent, pas de raison qu'ils ferment votre compte.
Et oubliez les sois disant prêts entre particulier sur le net, c'est 100% d'arnaque. Pour un prêts, voir avec votre banque ou un organisme ayant pignon sur rue.
Je serais vous, je prendrais directement la banque. Si vous prévenez la banque et que vous ne touchez pas à l'argent, pas de raison qu'ils ferment votre compte.
Et oubliez les sois disant prêts entre particulier sur le net, c'est 100% d'arnaque. Pour un prêts, voir avec votre banque ou un organisme ayant pignon sur rue.
11 avril 2018 à 13:48
11 avril 2018 à 13:50
Dites nous en plus.
11 avril 2018 à 13:49
"payer des frais bancaires pour un prêt "
Le classique même d'une arnaque
À fuir
Cdlt
11 avril 2018 à 13:51
11 avril 2018 à 13:52