Faux chèques, usurpation d'identité

Résolu/Fermé
Moihelp Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - Modifié le 23 mai 2018 à 17:49
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mai 2018 à 18:28
Bonjour,
Deja posons ici ma stupidité, il n'est pas la peine d'en débattre je cherche plutot une solution
Voila j'ai signer un contrat de travail pour une annonce sur Yoopies, il fallait récupérer des chèques de loyers les encaissé puis faire un virement vers le compte d'une dame supposément malade ET a l'hôpital. Le contrat était DE 4 mois.
J'ai signé ET déposé le premier chèque QUI a par la suite était déclaré perdu (JE n'ai pas toucher à cette argent ) mensonge sur mensonge MON employeur m'as fait croire que c'était une erreur st m'as envoyé un second"loyer" QUE Comme une idiote j'ai également déposé mais ma banque avait déposé un délai de 12 jours pour toucher les sous (MERCI MON dieu) JE suppose et ce chèque subira le même sort.
QuAnd j'ai demandé la pièce d'identité du faux premier locataire il a refusé j'ai fini par comprendre que c'était une escroquerie.
ET j'ai donc porté plainte le problème étant que deux jours avant por régler ce problème début délai je suis aller voire ma conseillère ET sans vraiment lui expliqué LA situation j'ai dit que je connaissais LA PERSONNE, ce qi n'estaiy pour moi PAS UN mensonge car je lui avait parlé pendant des seminar par texto et appel. QuAnd JE me suis rendu compte du bourbier deux jours j'ai contacter La conseillère mais elle a très mal réagi ET à considérer que je mentais, elle a donc contacter le service juridique et leur a dit cela. Ma banque Mme consider maintenant Comme complice de fraude.
Quelque détails
LA PERSONNE avec QUI j'ai signé le contrat m'avait envoyé une pièce d'identité, il s'avère qu'elle usurpé l'identité d'une femme QUE j'ai contacter auj ET QUI a porté plusieurs fois plainte pour cela.
J'ai donner plus de. 460 euros à ce faux employeur pour payer ses soins médicaux JE pensais avancer de l'argent pour une bonne cause.
JE n'ai pas touché à l'argent d'aucun des deux chèques.
J'ai 18 ans jamais travaillé.
JE pense que LA conseillère ne me croit pas car je suis en prepa et donc supposée intelligente DE plus elle ne SAIT ps QUE j'ai perdu ces 450 euros EN LES donnant par coupon trans cash a cette fausse malade.

Voila JE ne sait ps quoi faire et j'ai peur des conséquences de mes bêtises meme si je suis prête à LES assumés.
Ma banque va clôturer mon compte.
Qqn SAIT il ce que je risque ? VA t on me poursuivre?
Sachant que j'ai des photos de TOUS, messages échangés, mail, contrat, coupon trans cash

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2018 à 17:49
Arnaque connue, trop facile de gagner du fric.

Il va falloir combler le trou de la banque.
2
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 365
23 mai 2018 à 18:28
0