Régularisation fcc et clôture compte bancaire

Résolu
lillielh Messages postés 3 Statut Membre -  
 Pierre22 -
Bonjour,
J’ai reçu un courrier de ma banque en date du 02/05 en AR pour m’informer que mon compte sera clôturé dans un délai de 60 jours.
Mon compte est débiteur pour un montant qui dépasse mon autorisation de découvert donc la banque a rejeté 3 chèques que j’ai émis et je suis fichier banque de France depuis le 22/05.
Le problème c’est que je ne peux pas ouvrir un compte dans une nouvelle banque puisque je suis désormais fichié... je voudrais savoir si je remet mon compte créditeur, est ce que je peux demander à la banque de bloquer la somme qui permet de payer ces 3 chèques ? Est ce que la procédure de clôture engagée par la banque empêche cette façon de faire ?
Merci d’avance

1 réponse

Pierre22
 
Bonsoir,

Vous pouvez bloquer la somme meme si le compte est fermé.

Pour le reste vous pouvez aller voir d'autres banques et demander une lettre de refus qui sera à fournir à la Banque de France.
0
lillielh Messages postés 3 Statut Membre
 
Je peux bénéficier du droit au compte même si la clôture n’est pas encore effective ?
0
Pierre22
 
Vous pouvez deja aller voir d'autres banques et vous rapprocher de la BdF afin que tout soit prêt.
0