Chèque reçu

Résolu
jefferson56 Messages postés 8 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il y a quelque temps j'ai fais la connaissance sur Skype d'une femme, après quelque jours de discussion, elle me demande si je peux l'aidé financièrement pour venir me retrouvé dans ma ville, je lui répond que non alors elle m'a dit qu'elle se débrouillerai par ses propres moyens. quelque jours plus tard, elle me dit qu'un de ses clients lui doit de l'argent mais qu'elle ne peut pas poser le chèque du client sur son compte car celui-ci est bloqué, elle me demande donc si je peux encaisser le chèque pour elle et avec la somme lui acheter des recharge PCS, je lui dit ok , lui donne mon nom, mon adresse, mon numéro de portable, et le nom de ma banque. j'ai reçu le chèque ce matin dans ma boite aux lettres rempli à mon nom dans une enveloppe prioritaire avec mon adresse dessus, le chèque est d'un montant de 2500 euros, que dois-je faire s'il vous plais j'ai peur de m'être fait avoir et qu'il s'agisse d'une arnaque qui va me coûter très cher.

3 réponses

jee pee Messages postés 42565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 321
 
Salut,

Ne pas l'encaisser !

Car tu vas l'encaisser, reverser l'argent à la dame et quelques jours plus tard, le chèque étant sans provision/volé/frauduleux/... l'argent sera retiré de ton compte.

Cdlt
5
jefferson56 Messages postés 8 Statut Membre
 
bonjour, je n'avais pas l'intention de l'encaisser mais j'en fais quoi du chèque je l'emmène à la gendarmerie, je le jettes, et si ce n'est pas une arnaque ne vais-je pas avoir de problème avec la personne?
0
jee pee Messages postés 42565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 321 > jefferson56 Messages postés 8 Statut Membre
 
sur le chèque, il doit y avoir le nom et l'adresse du détenteur du compte, tu le contactes pour savoir de quoi il retourne
0
Komar
 
Bien entendu qu'il s'agit qu'une arnaque ! Arrêtez internet tout de suite ou faites vous assister, personne ne rencontre personne sur skype, enfin !

" j'ai fais la connaissance sur Skype d'une femme"
Vous n'avez aucune assurance que ce soit une femme !
3
jefferson56 Messages postés 8 Statut Membre
 
bonjour komar, alors j'en fais quoi de ce chèque parce que je n'ai pas l'intention de l'encaissé, je l'emmène à la gendarmerie, je le jettes, et si ce n'est pas une arnaque ne vais-je pas avoir de problème avec la personne?
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 
bonsoir ,c'est dingue quand même de ne pas connaitre encore cette arnaque :on en parle partout ,à la tv ,dans les journaux ,à la radio...son compte est bloqué? quel hasard!!!
c'est une grosse grosse grosse arnaque bien connue ... vous déchirez le chèque en mille morceaux .il est en bois mais l'argent que vous aurez pris de votre compte pour payer ces recharges PCs vous manquera bien et peut être que vous serez à découvert avec tous les frais qui vont avec.....après il ne faudra pas revenir sur le site dire :je me suis fait arnaqué ,la banque ne veut pas me rembourser...
lisez sur internet tout ce qui concerne les arnaques aux recharges PCS....
3
jefferson56 Messages postés 8 Statut Membre
 
merci pour l'info, je n'ai pas encaissé le chèque, et je n'ai pas non plus sortie d'argent pour acheter les recharges PCS, je vais suivre votre conseil et déchirer le chèque, merci encore pour votre aide précieuse.
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > jefferson56 Messages postés 8 Statut Membre
 
bonsoir,

si ça vous chante, vous pouvez aussi le scotcher sur votre mur des toilettes....

Et surtout, plus aucun contact avec cette "femme" ou qui que ce soit d'autre qui éventuellement vous recontacterait.

Cdt.
0