Licenciement employee CESU

cvcj37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 10:37
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 sept. 2013 à 10:47
Bonjour,

j'aimerais connaître la marche à suivre pour donner congé définitif à l'employée de ma mère, car hospitalisée depuis deux mois et ne pourra pas revenir chez elle.
Son employée était réglée par chèque emploi service , elle travaillait 3h tous les quinze jours et me demande de la licencier comme cela doit se faire parait-il.
Ma question est : étant la fille de l'employeur , comment dois-je faire concrètement ? J'ai lu qu'il fallait un entretien avec l'employée et envoyer une lettre recommandée, et payer des indemnités, mais je ne sais pas comment procéder vraiment.
Ma mère n'a plus toute sa tête, donc c'est à moi de faire les démarches, mais est-ce légal et comment calculer les indemnités?
J'ajoute que pour l'instant , le dernier salaire de l'employée est réglé, mais cela fait presque 3 mois que ma mère est hospitalisée et je ne sais pas si l'employée peut réclamer un salaire quand même sans être venue.
Merci de m'éclairer sur ce cas précis.
Cordialement.
Virginie;

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
3 sept. 2013 à 10:47
bjr
vous devez les salaires de votre employée ou de l'employée de votre mere jusqu'au licenciement
il faut la convoquer à un entretien préalable au licenciement au moins 5 jours francs avant l'entretien
après vous avez la possibilité de la licencier le lendemain toujours en recommandé
il vous faudra lui payer son préavis et ses indemnités
https://cesu.ooreka.fr/comprendre/cesu-et-licenciement
0