Employé en Cesu

zaz79 Messages postés 1 Statut Membre -  
Cleopotamine Messages postés 2749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
je travail chez des employeurs en cesu depuis 6 ans je voulais savoir si au bout d'un certain nombres d'années travaillés on pouvait avoir une prime d'encienneté?et aussi quand ils sont en vacances ils me disent de ne pas venir du coup ils ne me paient pas est normal?
Merci

7 réponses

  1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885
     
    hello

    vous avez une convention collective ?
    0
  2. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885
     
    qui a mis le sujet en résolu ?
    0
  3. Cleopotamine Messages postés 2749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 361
     
    Je travaille également en CESU, et pour ma part je fais des ménages chez un particulier.

    Je me posais également les mêmes questions que vous et j'ai directement appelé le CESU (numéro sur le site)

    Il est normal de ne pas être payé lorsque vos employeurs prennent leurs congés, vos propres congés sont inclus dans le brut horaire, nous ne sommes pas comme des salariés qui eux sont payés pendant leurs vacances, pour nous c'est inclus dans le brut horaire.

    Pour la prime d'ancienneté, il n'y a aucune obligation, c'est à la discrétion de l'employeur, pour ma part pas de prime d'ancienneté depuis trois ans que je travaille pour eux, mais une augmentation de mon taux horaires (11 euros en 2011 11,75 euros à présent).
    0
  4. monique
     
    Je travaille en césus j'ai le meme probleme ils me disent de ne pas venir donc pas de salaire.Je prends 12 euros de l'heure mais j'ai 30 mn de trajet pour aller travailler.J'aimerais bien avoir une augmentation mais dèja qu'ils se plaignent car cela fait alors c'est pas la peine.C' est un boulot ou il faut juste avoir du courage pour continuer.J' ai 8 employeurs pour avoir un smic.
    0
    1. Cleopotamine Messages postés 2749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 361
       
      Monique je suis d'accord avec vous, il en faut du courage... Je fais moi même 45 min de marche à pied pour aller travailler, n'ayant pas le permis, et les bus ne vont pas là où je travaille.
      0
    2. momo
       
      Normal a 12 euros vous êtes déjà grassement payer pour un métier qui mérite le smic est sa plaint encore venez faire un tour en usine faire les 3x8 et la vous verrez ce que c'est un vrai travail
      0
    3. Cleopotamine Messages postés 2749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 361
       
      Momo grassement payé ? C'est une blague ? Parce que faire du ménage chez des employés, c'est un travail de tout repos ? Je travaille de 6h30 du matin à 18h00 le soir, également le samedi matin. Je fais 2 heure de marche à pied et 3h de bus PAR JOUR pour aller au travail, ce qui me fait lever à 5h et je jongle avec mes trois employeurs et je gagne le SMIC, et oui en ayant des journées de fou. Notons que contrairement à vous chers employés, nous ne touchons rien pendant les vacances de nos employeurs. Ne dénigrez pas nos travails, ce n'est pas de tout repos.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. monique
     
    Je ne pense pas que vous pourrez faire toujours ça.Il y aura un moment ou ça s'arretera meme pour moi ,tout en etant courageuse.
    0
  7. monique
     
    et bien allez le faire le ménage toute la journée et après on verra si vous tenez toujours le meme discours.
    0
    1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885
       
      monique vous parlez à qui ?
      0
  8. monique
     
    Je reponds a momo.
    0
    1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885
       
      il aurait fallu utiliser la fonction ajouter un commentaire sous le sien !!!
      0