Licenciement cesu pour inaptitude au poste de travail

vachette.44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 09:25
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 mars 2013 à 10:05
Bonjour, j'ai ete refuser de reprendre mon activitee professionnelle par 2medecins dont mon medecin traitant et mon chirurgien pour inaptitude a mon poste de travail en tant que aide menagere cause probleme de sante et intervention chirurgicale
de meme j'ai ete reconnu en maladie professionnelle par la cpam
j'ai ete vu par le medecin conseil est ma dit vous etes en consolidation a ce jour , mais toujours en soin. et vous aller toucher une rente . et ma dit vous pouvez reprendre une autre activitee professionnelle.donc j'ai demander a mes employeurs particuliers en cesu de me licencier pour inaptitude a mon poste de travail .Dont j'ai joinds les 2 certificats medicaux avec la lettre et ont accepter de me licencier comme cela avec mon arrangement .Car depuis que je travaillais chez- eux,je n'ais jamais fait de visite medicale.Je suis reconnue travailleur handicape a un taux de 50a 75 pour cent .je vous demande comment je dois faire pour mes droits au licenciement avec le calcul des annees est ce que ma prime de licenciement est-elle doublee cause maladie professionnelle.pouvez-vous svp me donner un exemple merci.
cordialement marie

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
1 mars 2013 à 09:40
bjr
il y a juste un petit problème avec votre cas c'est que pour avoir un licenciement pour inaptitude il faut l'accord du médecin du travail
votre médecin, votre chirurgien n'ont pas à intervenir dans le licenciement pour inaptitude
0
vachette.44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 09:59
bonjour comment faut-il que je procede etant donner que je n'ais jamais passer de visite medicale au medecin du travail; depuis que je travaillais chez eux en cesu
et de toute facon je ne penses pas qu'un medecin du travail peut changer l'avis des 2 medecins :plus l'avis de la c p a m et du medecin de la cotorept pouvez-vous me joindre une explications merci
cordialement Marie
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
1 mars 2013 à 10:05
qu'il puisse s'opposer ou ne pas s'opposer ce n'est pas le problème pas de licenciement pour inaptitude si lui n'en est pas à l'origine
demandez à votre employeur de demander un rendez vous à la médecine du travail
0