Allocation de rentrée scolaire : pb

Stone - 2 août 2011 à 21:06
 patdu49 - 20 août 2011 à 08:16
Bonjour,

J'ai deux enfants, divorcée et mes revenus de 2009 ne dépassent pas les plafonds pour percevoir l'allocation de rentrée scolaire....
Je suis déclarée en vie maritale à partir du 1er janvier 2010. La CAF m'affirme pourtant que je ne peux pas percevoir l'allocation de rentrée scolaire...Je ne comprends pas, ayant une tonne de problèmes avec elle car l'ex belle mère de mon conjoint avec qui il entretient des relations plus que houleuse , est controleuse à la CAF....J'ai par exemple subi un controle de la CAFen 2010 sans percevoir de prestations familiales hors allocations familiales !!!!!! Elles me sont supprimées depuis sans raison et personne ne me répond...même pas le droit de rencontrer un responsable ... Il n'y avait aucun fraude pour autant ...
Peut on me répondre svp ? ...
D'avance merci...

2 réponses

l'allocation de rentrée scolaire, pour 2 enfants, il ne faut pas que vos revenus de 2009, aient dépassé 28 271 €

vos revenus + les revenus du conjoint.
ça correspond à une moyenne mensuelle de 2355 euros net.

Le montant de l'Ars dépend de l'âge de l'enfant. Il est de :

284,97 € euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans
300,66 € euros pour un enfant âgé de 11 à 14 ans
311,11 € euros pour un enfant âgé de 15 à 18 ans

sinon en cas de soucis avérés avec la CAF, ecrire au président de la commission de recours.
ou voir appeller le médiateur de la république de votre département en cas de non réponse de la CAF.
3
Sur mon avis d'impots 2009, je vivais seule avec mes deux garçons ...pourquoi prendre en compte aujourd'hui les revenus de mon "nouveau" conjoint ?
0
pasque c'est comme ça ..
que veux tu que je te dise ..

pourquoi prendre les revenus année - 2, même qu'on pourrait se demander .. c'est bête ... mais des personnes qui ont fait de très grandes études, qui font les lois.

ou pourquoi dans le pays ou la + grosse concentration de millionnaire au monde par habitants, des jeunes de - de 25 ans doivent se prostituer, ou voler, dealer, pour manger, car aucun droit .. même pas a un centime d'euros ..
ou pourquoi les minima sociaux sont 2 fois sous le seuil de pauvreté ..

j'ai comme seule réponse, c'est le peuple qui décide par ses votes, de cette politique, en votant pour que rien ne change.
0
bonjour

meme pb que Stone, je suis exactement dans la meme situation, je viens de les appeller et ils ne veulent rien entendre, ils prennent bien les revenus 2009 mais avec la situation familiale d'aujourd'hui !! du coup 158€ au lieu de 584€ !
c'est mieux que rien diront certains... bizarre, moi,ça me console pas quand je passe à la caisse !!
0
Travaillez plus pour gagner....moins. Alleluia ! pourquoi se faire chier à faire des heures sup! j'ai bossé pas mal d'heure sup pour élever le niveau de vie de ma famille, et boom, plus d'allocation rentré scolaire pour mes deux enfants, soit 600 euros de perdu! Se faire chier toute l'année en perdant du temps libre, pour voir des chose comme cela, j'ai choisi mon camps. encore une fois, on encourage les gens à rester chez eux pour obtenir des aides.... Du coup en me creuvant toutes l'année, mes enfants auront moins de chose que l'an passé. Vive la France d'injustice.
Encore une magouille caché du gouvernement pour donner moins de sous à la classe moyenne qui elle, paye de toutes parts...
1
les heures sups pour les personnes autour du SMIC, c'est souvent un peu de l'arnaque.

car effectivement ça peut faire perdre certaines prestations.
car bien que non imposables, elles entrent quand même dans ce qu'on appelle "le revenu fiscal de référence".

et ce revenu fiscal de référence peut jouer sur pas mal de choses :
- APL
- tarifs cantines des enfants etc
- ARS
- PPE ( prime pour emploi )
- montant taxe habitation
- montant taxe foncière
etc ..

donc pour les milieux populaires, parfois faire des heures sup, c'est comme si on travaillait gratos, voir à perte.
sauf pour le patron, car on est le seul pays au monde, ou une heure sup coute moins cher qu'une heure normale.
0