Questions CAF

jujurochedu42 - 12 sept. 2011 à 13:00
 patdu49 - 13 sept. 2011 à 20:44
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques informations concernant la CAF.

Ma situation : Je suis depuis deux mois en CDD et je vais commencer le19 septembre un contrat de professionnalisation d'un an. Je vais louer un appartement et le bail devrait être signer d'ici une semaine environ. Le propriétaire m'offre trois mois de loyer afin que je puisse faire quelques travaux dans mon futur appartement. Mon aide CAF s'élève à 320 euros.

Quand est ce que je peux faire ma demande CAF (sachant que j'ai trois mois de loyer gratuit mais les charges restent à mes frais) et surtout quand sera elle effective ?

Enfin, en remplissant le dossier CAF, à aucun moment on me demande de fournir une fiche de paie ou mon contrat de travail...est-ce normal ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

salut

c'est pas net cette histoire de travaux gratuits etc .. casse tête.

le + simple est donc que le proprio fasse comme si tu payais normalement tes loyers, quitte a te rembourser les 3 premiers mois ( APL compris, si jamais elles lui sont versées directement, ou alors qu'ils les considèrent comme une avance, sur la partie qui te restera à payer les mois d'après )

il faut faire les démarches APL le + vite possible dés l'entrée dans les lieux.
sachant que le 1er mois septembre ( pas d'alloc ).
et pour octobre, apl payées début novembre.

les APL sont calculées par rapport aux revenus "année - 2" sauf si année - 2 pas de revenus, ou revenus trop faibles, à ce moment là la CAF se base sur les revenus du mois présent et applique donc un "forfait".

320 euros, c'est pas mal, ça correspond pour un foyer de plusieurs personnes, au RSA socle ..
pour un célibataire le maximum c'est 250€ environ.
0