Allocation logement ?

charlievre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 23:34
 charliesevr - 29 sept. 2011 à 23:16
Bonjour,

La situation : salariée (petit salaire) avec 3 enfants, je touche donc des allocations logement.
Mon ami, vient de quitter son appartement pour vivre chez sa mère, trop de problème d'argent, ce qui l'aiderai a relever le nez, si plus de loyer a payer (ou plutôt plus petite participation) sa nouvelle adresse se situe donc chez sa mère. Mais tout son mobilier chez son frère étant donné que l'appartement de sa mère est petit (je répète c'est juste momentanée, histoire de remonter la pente financièrement et nous laisser plus de temps pour réfléchir a un éventuel logement ensemble dans quelque mois)
Mon ami vient très régulièrement dormir chez moi, donc y laisse le minimum d'affaire.

Question : Est ce que la C.A.F peut considéré que l'on vit ensemble ? et donc me retirer mes allocations logement ?

Merci de votre attention

Charlie

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
23 sept. 2011 à 10:10
Bonjour
Oui la caf si visite peut en effet retirer vos allocations ou les diminuer. A vous de prouver dans ce cas que c'était juste pour un seul et unique jour ou soirée. Bref, voilà.
1
bonsoir,

bien merci pour la réponse, bien qu'elle me convienne pas du tout lol. En même temps, je ne m'attendais pas non plus a mieux. C'est quand même honteux pfff. Bien tant pis , je demanderai a mon ami de venir qu'une fois la semaine alors, pour le coup, l'essai va être beaucoup plus long et la caf paiera mes allocations plus longtemps tant pis pour eux (c'est ironique bien sur ;-))

merci en tout cas pour l'info
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
25 sept. 2011 à 12:21
Tout dépends si tu as dis à la caf que tu vis seul avec tes gamins ou si pour la caf, tu vis encore avec ton ami. Dans le doute mieux vaut faire gaffe, tu vois. Si pour la caf, tu vis seule et qu'il voit que tu es en couple ça peut faire mal c'est vrai et te supprimer ou diminuer tes allocations.
0
bonsoir,

bien tout dépend ce que la caf appelle vivre ensemble, si maintenant avoir 2 caleçon et 3 paires de chaussettes de rechange avec une brosse a dent et un dentifrice et dormir 3 nuits par semaine a la maison , c'est vivre avec quelqu'un, bien j'ai n'ai pas la même notion de couple que eux. je vois plein de question a ce propos et pas une seule fois c'est la même réponse. Oh n'allez pas croire que je m'en prend aux personnes qui prennent de leur temps pour pouvoir répondre, mais franchement la caf, ça reste le gouvernement, si déjà eux ont dejà du mal a établir des règles, je vois pas trop comment les gens vont s'en sortir, va bientôt falloir être diplomé inspecteur pour pouvoir effectuer ses papiers correctement sans que personne n'y perde, ni nous , ni eux. Bref, désolée, j'en ai un peu après eux aujourd'hui, je viens de perdre 300 euros d'allocation sous prétexte que j'ai déclaré la garde par alternance de mes deux derniers enfants. Tout ça parce que ça fait deux ans que je paye des impots locaux incroyable. voilà comment on est remercier de l'honneteté !! En meme temps, ce qui m'agace aussi, c'est que pour la déclaration d'impot 2011 a propos des enfants , la caf a bien pris en compte aussitot pour me retirer de l'argent. Mais par contre la grosse baisse de salaire elle ne fera effet qu'en 2012 !!! formidable non ....????!!
Vraiment désolée de mon discours mais là pffff vraiment je suis catastropher de voir autant de magouille, parce que c'est vraiment de la magouille étant donné qu'il n'y a pas de régles auxquelles se tenir.
Pour ceux qui pensent que je suis de mauvaises foi, bien soit ok bien prouvez moi le contraire et montrez moi un texte de loi ou tout est écrit explicitement.
N'empeche que je suis verte quand meme lol
-2