Allocation caf parents avec domiciles séparés

NATH - 22 sept. 2011 à 14:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 sept. 2011 à 08:00
Bonjour,
Le père de ma fille de 9 mois et moi meme ne vivons pas ensemble.
Je vis et travaille à Paris et lui vit et travaille en Savoie.

N'ayant pas pu obtenir de place en crèche à Paris nous allons devoir inscrire notre fille dans une crèche en Savoie (sur le domicile du père).

Il va donc se déclarer à la CAF en tant que père célibataire (sans mes revenus).
De même le reglement/facturation de la crèche se fera uniquement sur la base des ses ressources (sans les miennes puisque que nous vivons séparément).
Etant en bon termes bien que ne vivant pas ensemble et compte tenu du jeune age de notre fille , nous sommes d'accord pour que je puisse passer du temps avec elle à son domicile en Savoie pendant une semaine, une à 2 fois par mois, pendant les premiers mois. Je participerai également à la periode d'adaptation en crèche.

Ma question est:
Sommes nous dans le droit de fonctionner ainsi au vu de la loi par rapport à la CAF et à la crèche?

En vous remerciant par avance.
Bien cdt,

3 réponses

non je ne peux pas être + précis.

je ne vois rien qui cloche.

si vous vivez séparé, donc pas en couple, que le père a la garde officielle ( niveau caf ) de l'enfant.
tant que tout est bien réglo, impots etc ..

ensuite niveau crèche, si j'ai bien compris tu souhaites être présente, de temps en temps, si la crèche est ok, que le papa est ok, là encore je ne vois pas ou serait le soucis.
3
salut

à priori ça a l'air réglo comme ça.
0
je vous remercie mais pouvez vous être plus précis dans votrre réponse.Merci d'avance. Il faut que je sois sûre à 100%.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
23 sept. 2011 à 08:00
Bonjour
Patdu49 a raison.
Vous avez le droit de venir voir votre enfant, meme en étant séparée (vos papiers prouvent qu'il n'y a pas de cohabitation
Vous n'etes pas obligée de leur raconter que vous vivez une semaine chez lui par contre, mais vous avez le droit de vous faire connaitre en tant que mere par la creche et que le pere valide votre venue à celle ci
0