Compliqué....logement, allocation,....

orelyb - 9 sept. 2011 à 14:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 sept. 2011 à 14:35
Bonjour,

je vis actuellement seule dans mon appartement.
je suis en "couple" depuis 4 ans et nous allons avoir un enfant cette fin d'année.
mon conjoint travail pour son compte il est gérant d un établissement.
il possède derriere cette etablissement un local qu il souhaite amenager en appartement pour que l on puisse y vivre tous les 3.
le pb a priori la régie de son etablissemen,t n est pas contre mais ne fera pas un bail locatif, mon conjoint me dit de me faire domicilé chez mes parents ou les siens.
a savoir que a ce jour il est domicilié chez ses parents.
je m inquiète car je ne sais si cela est possible d'une part et d autres part les administrations francaises sont assez strictes aujourd hui et font bcp de controle.
depuis plus de 10 ans je vis dans un appartement et j ai toujours été déclaré aux impot (revenu et taxe habitation)
de plus, la ou cela m affole un peu plus, c'est l arrivée de notre enfant je vais percevoir des aides le minimum pour le congé parental mais je ne veux pas avoir de controle ou etre considéré commme parent isolée si je suis déclaré à une autre adresse que lui...

merci de vos réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
9 sept. 2011 à 14:35
Bonjour
Si vous voulez un conseil, ne rendez pas votre appartement
Vous n'aurez plus aucune garantie si le local en question doit etre rendu, si vous vous séparez de votre conjoint (et oui, il faut penser à tout)
Si cela ne marche pas avec votre conjoint, comment allez vous faire pour retrouver un logement ?
Il vaut mieux déclarer la réalité et dormir l'esprit en paix
Votre ami travaille, il a donc des revenus pour faire vivre sa famille
Si vous vous séparez, vous pourrez au moins obtenir une pension alimentaire car il aura déclarer la réalité
Voila un avis personnel
0