Arret versement aah sans prévenir!

Résolu
karoleen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 18 juin 2018 à 23:46
karoleen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 17:05
Bonjour,
Je viens de changer de département! (je suis passer du 13 au 84, le 1er mars).
Le 5 du mois d'avril j'ai eu la désagréable surprise de voir que je ne recevais plus ma AAH... j'ai passé tous le mois d'avril à contacté la caf du 13 pour comprendre et on m'a tjs répondu 'que les fiches de paies que je leurs envois sont vides'!
Au mois de mai j'ai fini par obtenir un rendez vous et la personne ma' expliquer la situation:
En gros le faite que je change de département ils ont ré-ouvert mon dossier et ils ont remarquer que j'avais un peu travaillé (j'ai tjs tout déclarée aux impôts ainsi qu'a la caf vu que c'est mon devoir de citoyenne) je précise que je suis suivie par une assistante sociale qui n'a jamais réussi a obtenir de 'vraies' réponses de leurs parts non plus!
Je travaille pour un couple de personne âgées qui ont une résidence secondaire depuis 2014! donc ces gens ne sont là que pour les périodes de fêtes ou vacances quand la maison n'est pas loué en été! (dans 1mois mon plus gros salaire était de 600euros a peut près) et je rappel que j'ai tjs déclarée ma situation!
Apparemment c'est la caf qui n'aurait pas pris mes informations en compte et comme je viens de déménager ils ont donc juger utile de l'ouvrir et de se rendre compte qu'ils ont pris beaucoup de retard dans leurs travail et c'est moi qui paye les pots cassés! depuis se rendez-vous ou on m'a gentiment expliquer ou étaient les erreurs que javais pu commettre, je n'ai tjs pas reçue ma AAH...

J'aimerais savoir ce que je peux faire pour l'obtenir au plus rapidement? j'aimerais bien pouvoir me nourrir, payer mes factures et surtout ne plus devoir demander à mes parents de m'aider! ils en font déjà beaucoup trop pour moi! j'aimerais aussi qu'on m'explique comment une personne qui ne touche pas ce qui lui revient de droit peut vivre aussi longtemps sans revenu? a savoir quand la personne n'est coupable que de ce qu'on lui explique pas!!

3 réponses

Bonjour,

nous n’avons pas tous les éléments m, étiez vous en AAH annuelle ou trimestrielle avant de changer de département ?
1
karoleen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 10:46
c'est annuel... c'est un handicape mental... je suis reconnue a 50%
0
il est compliqué de vous répondre sans voir le dossier mais si vous êtes en annuel alors que vous avez travaillez il se peut effectivement qu’il y ait une erreur car vous auriez dû être en trimestrielle c est sûrement pour cela que votre dossier est bloqué donc je pense qu’il va falloir que vous complétiez des déclarations trimestrielles avant que votre dossier soit régularisé
0
karoleen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 > Lili_xx
19 juin 2018 à 12:00
Mais du coup l'erreur ne vient pas de moi mais bien de chez eux? est ce possible de réclamer une compensation? parce que depuis avril j'ai pas pu payer mes factures, j'ai eu un découvert de plus de 700euros... la banque a pas trop apprécier (je les ai prévenue et j'ai essayer de trouver une solution pour pas trop avoir de dettes) mais j'ai beaucoup d'agio a payer... a savoir aussi que quand on appel la caf on paye 10centimes la minute... et quand on les appels pratiquement tous les jours... la facture monte très rapidement!
parce qu'ils font des erreurs et c'est moi qui doit payer les pots cassés... je suis très en colère! en plus au lieu me fournir les informations en tant et en heure ils font traîner les choses ce qui me fou encore plus hors de moi...

Je veux bien qu'on me dise que je suis en faute dans cette situation mais je veux surtout qu'on arrête de se foutre de moi parce que 'tfacon elle est handicapé donc elle comprendra rien' parce que oui effectivement je comprends rien... je sais pas ce que je dois faire et surtout je sais pas comment faire les choses correctement !!
0
karoleen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 > Lili_xx
19 juin 2018 à 12:01
(c'est gentil a vous de me répondre aussi rapidement!) :)
0
ce qui est étonnant c est que si vous avez bien fait vos déclarations d’impot sachant que vous travaillez depuis 2014 cela ne soit pas à jour au niveau de la caf, êtes vous sûre que vos salaires ont bien été injectés par les impôts à la CAF ?

Même si c’est une erreur de la caf vous n’aurez pas de compensation la caf ne verse pas ce genre de chose

est ce qu ils vous ont réclamé des documents pour pouvoir régulariser votre dossier ? vous ont ils envoyé des déclarations trimestrielles à compléter ou vous a t-on parlé de ça lors de votre rendez - vous ?
1
karoleen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 12:12
Oui le 5 juin je leur ai envoyer des déclarations trimestriels et maintenant on me demande des bulletins de salaires de 2017...

(comme pendant mon rendez vous j'ai tenter de leurs donner mes fiches de paies et qu'on a refusé de les prendre... j'ai un peu péter les plombs quand on me les a demander... je me dis que c'est vraiment du foutage de gueule! ils savent bien qu'ils vont en avoir besoins a un moment! pourquoi les avoirs refusé? je comprends pas... et c'est super désagréable de se dire qu'on se paye ma tête aussi gratuitement!)

Et je rappel que mes salaires ne depasse pas les 600euros a l'année donc voila...
0
avez vous bien déclaré le net imposable et non pas le net à payer sur vos déclarations trimestrielles ?

malheureusement même si vous n’avez pas énormément de salaire cela engendre tout de même le passage en trimestrielle (je me suis déjà retrouvée a devoir régulariser un dossier pour la même raison que vous sauf que la personne n’avez que 120€ de salaire sur l’annee)

je comprends que cela puisse vous agacer et de votre point de vue être du foutage de gueule mais ce n’est pas le cas .
ils n’ont pas souhaitez prendre vos bulletins de salaires le jour du RDV car les agents ont pour consigne de ne pas les prendre où les réclamer systématiquement car cela augmente le volume des pièces reçues dans le stock et surtout les agents mettent énormément de temps à traiter les dossiers lorsqu’il y a des bulletins de salaires car l’etude de ces documents est très souvent compliquée
Si on vous les a réclamé par la suite c est parce qu’il devait y avoir des incohérences au moment du traitement de vos déclarations et dans ce cas, l’agent réclame les justificatifs pour vérifier
0
karoleen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 12:58
Et normalement pour moi la caf c'est censé être une aide et un encouragement a trouver du travail au plus vite et non être un poids lourd... lourd de conséquences pour celui qui essaye de dépendre que de lui même...
0
je ne vois pas bien en quoi la CAF est sensée être un encouragement pour trouver du travail ça c est plus pôle emploi
la caf verse seulement des aides oui mais comme toute administration tout ne coule pas de source
1
karoleen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 13:14
Donc les gens doivent être a la caf et profité de l'argent qu'on leur donne? comme ca? sans pression? c'est un peu 'maintenir' la personne en situation de facilité je trouve...
0
personne n’a dit ça j’ai juste dit que l’encouragement ou l’aide à l’emploi est le domaine de pôle emploi et non pas de la caf
Le système français n’oblige pas les gens à travailler pour prétendre à des prestations donc à partir de là que les gens se contentent des prestations caf pour vivre pdt 30 ans c est eux et leur fierté ce n est pas le pb de la caf

la caf verse les droits auxquels les gens peuvent prétendre, lorsqu’ils n’ont plus de droit ou doivent se contenter du RSA encore une fois c’est aux gens de se responsabiliser pas à la CAF de les emmener postuler pour bosser

les avis personnels sont un fait (et mon avis personnel est le même que le votre) mais en tout cas les agents CAF n’ont pas le droit de faire des jugements de valeur

bonne journée à vous et bon courage pour la régularisation de votre dossier
0
karoleen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 > Lili_xx
19 juin 2018 à 17:05
Effectivement nous sommes bien d'accord! merci pour vos encouragement! et aussi merci pour vos explications!! je suis contente d'avoir lu votre point de vue! :)
0