Naissance

Résolu
Marmotte - 21 juin 2018 à 12:15
 Marmotte - 21 juin 2018 à 13:37
Bonjour,

Voilà notre contexte...en 2016, nous vivions en Guyane où la vie est très chère donc nous avions les salaires’ qui vont avec.
Depuis nous sommes revenus en métropole et je suis au chômage. Mon compagnon gagne à peine 2000€ par mois. Les salaires sont divisés par 3. Nous avons accueilli notre premier enfant en mai 2018.
Entre le logement (aucune aide), le bébé et mon chômage, nous avons fait une demande auprès de la CAF pour la Paje et pour une aide familiale...
Seulement leur réponse est la suivante: vos revenus 2016 sont trop importants, nous prenons en compte la situation familiale et professionnelle actuelle.
Je suis légèrement agacée car je ne vois pas en quoi ils prennent notre situation actuelle en compte, nous n’arrivons pas à joindre les deux bouts mais n’avons droit à rien. Pourtant nous sommes comme tout le monde...nous avons du tout acheté pour l’arrivée de bébé avec des revenus bien diminués.
Suis-je la seule dans ce cas???

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
21 juin 2018 à 12:20
bonjour, j'ai moi même vécu 4 ans en Martinique(et voyagé en Guyane..) et effectivement tout est plus cher qu'en métropole ... mais en métropole vous devez payer moins cher le loyer ,la nourriture .....vous êtes au chômage :vous touchez quelque chose? , car avec 2000 euros à 3 vous devez vous en sortir en serrant votre budget...pour le bébé il y a des associations humanitaires qui vendent des objets et des vétements à tout petit prix...
2
Ah oui j’oubliais...n’est-il pas perturbant aussî qu’ils ne prennent pas en compte la différence entre Guyane et métropole? Forcément en Guyane les revenus sont adaptés au niveau de vie...mais pour eux c’est comme si on avait eu ces revenus en métropole ou la vie n’est pas la même...
0
Bonjour,

" je suis au chômage" ==> combien d'ARE touchez-vous ?
0
Actuellement aucun vu que je suis en congé mater. A la base avec mes arènes on s´en sort à peu près...mais ce qui me choque c’est le fait que l’an CAF se base sur les revenus 2016 qui n’ont rien à voir avec nos revenus actuels (sans compter que le contexte n’est pas le même). En gros en faisant le calcul on a le droit à aucune aide (paje, allocations de base ni aide pour la garde d’enfant (qui est à celle qui nous pénalisent le plus pour le travail)) jusqu’en 2020. Le contrat de mon compagnon se termine en 2019...j’espere Retrouver un travail d’ici là...si cela ne m’en coute pas plus cher en garde d’enfant qu’en salaire touché...
0