Les discussions

Connaître le montant des bourses

Bonjour, Je suis étudiant - 1ère année BTS au lycée à CHERBOURG et j'aimerais connaître le montant des bourses auquel j'ai droit pour l'année 2016-...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
DorisOups

Versement bourses

Bonjour, j'aimerai connaitre la date des versements de la bourse par rapport à la rentrée scolaire

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
BmV

Bourse étudiants et lycées et collèges

Fermé

Bonjour, qui a reçu les bourses étudiants sur St Etienne merci

Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
BmV

Allocations de bourse d'ancien combattant

Résolu

Bonsoir, Ma mere est voeuve d'un acien combattant en guerre d'indochine, il s'appelle Ali Ben Taieb Abdelhamid de nationalite Algerienne. Je fais rec...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

Demande urgente "notification rejet ou attribution" bourse

Bonjour, je suis un étudiant de 19 ans (INE 3208000327C) et je suis inscrit pour 2016-2017 dans une école privée d'enseignement supérieur à Paris 11...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
doris33

Puis je être accueilli par une famille?

Je suis camerounaisse

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
BmV

Ma demande de bourse au lycée

Bonjour, mon fils est au lycée, j'ai fait une demande de bourse. son père et moi sommes séparés je n'ai pas de pension alimentaire, je les ai en gar...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
feloxe

Renseignements

Bonjour, Mon fils est étudiant, il a fait une demande de bourse qui lui a été accordé (echelon2) mais il ne l'a toujours pas sur son compte, mais sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
feloxe

Bourse

Mon fils a eu son bac mention TB en juin 2015, j'ai appris qu'il pouvait bénéficier de bourses .n'est il pas trop tard,il est en deuxième année de pre...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
doris33

Financement des études hors bourses...

Bonjour, voici mon problème. Je suis étudiant en audiovisuel dans l'école 3IS. Je m'étais renseigné auprès de la secrétaire de l'établissement afin...

doris33

Demande de bourse pour 1 jeune de parents divorcés

Résolu

Bonjour, Ma fille actuellement mineur est en terminale. Avec son père nous sommes divorcés et avons la garde altérnée de notre fille. L'an prochain...

doris33

Bourses d'études

Résolu

Bonjour , J'ai appris il y à peu qu'un ami avait reçus une aide financière suite à l’obtention de son Brevet des collèges , une aide qui a pour bu...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
DorisOups

Bouses crouss

Bonjour ma fille de 20 ans en octobre 2016 a pris un appartement dans une autre ville pour sa deuxième année d école d infirmière .elle sera détaché d...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
doris33

Si je me déclare seul.

Bonjour, Je suis actuellement en licence 2 d'économie gestion et je suis boursière échelon 0 bis avec le crous et je vis en colocation pour mes ét...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Anna

Demande de bourse pour collégien

Bonjour,comment proceder pour toucher cette bourse.

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Demande de bourses departemental pour ma fille qui est au colleg

bonjours je voudrais savoir quand et ou je doit demander les bourses du conseil departemental avant on appeler sa les bourses du conseil general je s...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
doris33

Reversion

Bonjour, peut on recuperer la reversion apres l'avoir perdue?

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

Arpe

Résolu

J'ai eu mon BTS cette année 2016. J'étais boursière. J'ai moins de 28 ans. Donc l'année scolaire 2016-2017, je cherche un travail MAIS l'année scolair...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

Bourse en attente

Résolu

Bonjour, Mon fils a fait tardivement Sa demande de bourse au crouss Il a regarde l avancement de son dossier Il Est toujours en cours de tratement I...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
alinia

Confirmation de non droit

Bonjour, Tout d'abord à vous remercier pour votre temps et votre réponse et donc je n'est aucun droit pour financer mes études d'après ce que vous a...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Misha-d'ok

Demande d'infirmation pour une bourse

Mr , Mme Etrangere residante en france depuis 6 mois pour cause de mariage .Je suis inscrite a l'université du havre pour une l2 en Économie Gestion...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Les procedures pour avoir une bourse pour des hautes études ?

Les -- l'@miral

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
doris33

Demande tardive de bourse crouss

Fermé

Bonsoir Mon fils a fait tardivement Sa demande de bourse au crouss Il depend de l academie de Lille merci de me renseigner.

Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Faire la demande de bourse de lycée pour la rentrée 2016 ?

Bonjour, En consultant le site Droit-finances.net, je me suis rendu compte que j'avais droit à la bourse de lycée pour mon fils qui entre en classe...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Bourse non reçu

Bonjour, Mon enfant avait été élève dans un collège et était boursière cette année mais nous n'avons toujours pas reçu ce paiment qui est censé êtr...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
Glad29

Bourse et garde alternée

Bonjour, J'ai 2 enfants à charge et un plus jeune en garde alterné. Pour le calcul de la bourse de mes 2 ainés, lorsqu'il est demandé le nombre d'en...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
lmnd2003

Quelles aides puis je avoir ?

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune fille de 18 ans qui a quitté son domicile familial car trop de pression des parents et très mauvaise entente. Aujourdh...

20 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Evoluti

Bourses, prise en charge de ma nièce

Bonjour, J'habite en France et j'ai mes deux filles à l'université, ma nièce qui habite au Pérou elle veut venir faire ses études supérieures en Fra...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
doris33

La république démocratique du congo

J'aimerais obtenir un bourse d'études de lycée à Paris , Je suis à Kinshasa que dois-je faire pour l'obtenir le plus vite possible?

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

Bourse pour un master 2 en espagne

Bonjour* je suis inscrite en master 2 en Espagne et je voudrais savoir si je peux prétendre à une bourse étudiante pour financer mon année. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
ole

Les études ingénieur en apprentissage et droit a la bourse

Hello, Actuellement je suis admis en école d'ingénieurs pour un cycle de trois ans en apprentissage. J'ai trouvé le contrat avec une entreprise qui ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
caroledu92

Crous et séparation parents

Bonjour, Mon fils est boursier CROUS, quel revenus doit on fournir en sachant que qu'il vit chez moi, sa mère et que je suis séparé sans jugement....

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
feloxe

Demande de bourses

Résolu

bonjour je voudrais faire une demande de bourses pour ma fille est-t-il encore temps merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
doris33

Je suis perdu, besoin de vous pour mes bourses

Bonjour Je vous explique le probleme. J'ai effectué début mai ma demande de bourses pour 5 ecoles a Nantes. Malheureusement je n'ai pas été pris. A...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
feloxe

Demande de bourse

bonjour, j'ai omis de demander ma bourse l'an passe est ce qu'il est possible de demander mes arriérés bien à vous

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
doris33

Bourses des lycées

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée et j'ai une pension alimentaire de versée tous les mois. Son montant est-il pris en compte pour définir le montant de la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
doris33

Pour quel parents? payeur ou demandeur?

Bonjour, j'ai un fils scolarisé dans un collège privé dont je suis le parent payeur (105 E) par mois. en fin de trimestre j'ai reçu les bourses d'...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
DorisOups

Bourse pour plus de 26 ans

Bonjour, Je vous explique brièvement ma situation, je n'arrive pas à trouver d'informations claires. Je suis étudiante de plus de 26 ans et je ne vi...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Flojita666

Republique du congo

Fermé

Bonjour, C'est avec un reel plaisir que je fais la connaissance de votre site.Je compte monter un restaurant dans la ville de pointe-noire,comment t...

Dernière réponse le 1 août 2016 par
BmV

Remboursement de bourses

Bonjour, Mon fils majeur,vivant sous mon toit,ne travaille pas,n'a aucune ressource.Il a quitté l'université,au bout de mois,continuant à percevoir ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Isabelle

Aides scolaire pour élève majeur 18 ans

bonjour, J'ai 18 ans je vient de décrocher mon CAP. j'ai un contexte familiale compliqué ma mère et décéder je n'est plus que mon père. Je voudrait ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
marylou.

Bourse d'étude supérieure sans avis fiscal de mes parents

Résolu

Bonjour, je suis une future étudiante franco-burkinabée, actuellement inscrite sur l'apb en procedure complémentaire pour aller en école de droit, et ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Ysabe_l

Oubli lors de l'inscription de donner les papiers de bourses

Bonjour,j'ai fait une demande de bourse au Crous et j'ai droit pour mon fils.Le jour de son inscription j'ai oublié d'amener le formulaire du crous p...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
gog

Pas reçu bourse lycée 2016

Fermé

Bonjour, mon fils est scolarisé dans un lycée privé en 2nd de commerce. il a droit à une bourse puisque je suis seule avec 2 enfants et je bénéficie...

Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
BmV

Puis-je déclarer sur mon dse l'adresse de mon domicile familial?

Bonjour, Etudiante, je constitue actuellement mon DSE, étant déclarée seule fiscalement (mais touchant une pension alimentaire de mes parents comme s...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
doris33

Dde de bourse

Bonjour, j'ai dépassé la date de dépôt de dossier de bourse des lycees Comment je dois faire ? Est ce que je peux faire encore les démarches ou c'...

feloxe

2 eme redoublement

Bonjour, Mon fils à fait deux années de 1ere année de psy et il n'a pas validé cette année encore, il n'a plus droit aux bourses. Que faire ? Il vo...

doris33

Bourse de college

Fermé

Bonjour je fais partie de l accademie de Créteil et a se jour pas encore percu la bourse de college? L avez vous eu ou savez vous quand el doit etre v...

Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
BmV

En çs de choisir le veou pour la bourse

Bonjour, Enfaite. Moi j'étais un étudiant en 2015/2016 à licence 1 ère année. Malheureusement je redouble cette année(2016/2017) , la problème ce q...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Sojasingarayar

Bourses

Fermé

Bonjour, Je suis dans le 02 aisne je n'ai toujours pas eu les bourses, j'avais téléphoné il m'avait répondu fin de la semaine mais rien !!!

Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
BmV
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 2 366