Les discussions
Bourse pour un master 2 en espagne
Bonjour* je suis inscrite en master 2 en Espagne et je voudrais savoir si je peux prétendre à une bourse étudiante pour financer mon année. Commen...
Les études ingénieur en apprentissage et droit a la bourse
Hello, Actuellement je suis admis en école d'ingénieurs pour un cycle de trois ans en apprentissage. J'ai trouvé le contrat avec une entreprise qui ...
Crous et séparation parents
Bonjour, Mon fils est boursier CROUS, quel revenus doit on fournir en sachant que qu'il vit chez moi, sa mère et que je suis séparé sans jugement....
Demande de bourses
Résolubonjour je voudrais faire une demande de bourses pour ma fille est-t-il encore temps merci cordialement
Je suis perdu, besoin de vous pour mes bourses
Bonjour Je vous explique le probleme. J'ai effectué début mai ma demande de bourses pour 5 ecoles a Nantes. Malheureusement je n'ai pas été pris. A...
Demande de bourse
bonjour, j'ai omis de demander ma bourse l'an passe est ce qu'il est possible de demander mes arriérés bien à vous
Bourses des lycées
RésoluBonjour, Je suis divorcée et j'ai une pension alimentaire de versée tous les mois. Son montant est-il pris en compte pour définir le montant de la ...
Pour quel parents? payeur ou demandeur?
Bonjour, j'ai un fils scolarisé dans un collège privé dont je suis le parent payeur (105 E) par mois. en fin de trimestre j'ai reçu les bourses d'...
Bourse pour plus de 26 ans
Bonjour, Je vous explique brièvement ma situation, je n'arrive pas à trouver d'informations claires. Je suis étudiante de plus de 26 ans et je ne vi...
Republique du congo
FerméBonjour, C'est avec un reel plaisir que je fais la connaissance de votre site.Je compte monter un restaurant dans la ville de pointe-noire,comment t...
Remboursement de bourses
Bonjour, Mon fils majeur,vivant sous mon toit,ne travaille pas,n'a aucune ressource.Il a quitté l'université,au bout de mois,continuant à percevoir ...
Aides scolaire pour élève majeur 18 ans
bonjour, J'ai 18 ans je vient de décrocher mon CAP. j'ai un contexte familiale compliqué ma mère et décéder je n'est plus que mon père. Je voudrait ...
Bourse d'étude supérieure sans avis fiscal de mes parents
RésoluBonjour, je suis une future étudiante franco-burkinabée, actuellement inscrite sur l'apb en procedure complémentaire pour aller en école de droit, et ...
Oubli lors de l'inscription de donner les papiers de bourses
Bonjour,j'ai fait une demande de bourse au Crous et j'ai droit pour mon fils.Le jour de son inscription j'ai oublié d'amener le formulaire du crous p...
Pas reçu bourse lycée 2016
FerméBonjour, mon fils est scolarisé dans un lycée privé en 2nd de commerce. il a droit à une bourse puisque je suis seule avec 2 enfants et je bénéficie...
Puis-je déclarer sur mon dse l'adresse de mon domicile familial?
Bonjour, Etudiante, je constitue actuellement mon DSE, étant déclarée seule fiscalement (mais touchant une pension alimentaire de mes parents comme s...
Dde de bourse
Bonjour, j'ai dépassé la date de dépôt de dossier de bourse des lycees Comment je dois faire ? Est ce que je peux faire encore les démarches ou c'...
2 eme redoublement
Bonjour, Mon fils à fait deux années de 1ere année de psy et il n'a pas validé cette année encore, il n'a plus droit aux bourses. Que faire ? Il vo...
Bourse de college
FerméBonjour je fais partie de l accademie de Créteil et a se jour pas encore percu la bourse de college? L avez vous eu ou savez vous quand el doit etre v...
En çs de choisir le veou pour la bourse
Bonjour, Enfaite. Moi j'étais un étudiant en 2015/2016 à licence 1 ère année. Malheureusement je redouble cette année(2016/2017) , la problème ce q...
Bourses
FerméBonjour, Je suis dans le 02 aisne je n'ai toujours pas eu les bourses, j'avais téléphoné il m'avait répondu fin de la semaine mais rien !!!
Pension et bi polaire
Bonjour J'ai appris que les parents peuvent sous certaines conditions allouer sur leur propre cagnotte une allocation à leur enfant malade de la b...
Retard demande de bourse
Bonjour, ma fille qui rentre en 3ème année de fac vient de réaliser qu'elle a oublié de faire sa demande de bourse qui devait normalement se faire...
Contrat pro
Bonjour, mon fils percoit une bourse étudiant. L'année prochaine il doit faire un stage ( contrat professionnel )dans le cadre de ses études. Je vo...
Bourses du lycée 3ème trimestre 2016
FerméBonjour, Je réside dans la banlieue bordelaise nous sommes le 15 juillet je n'ai toujours pas touché les bourses du 3ème trimestre est-ce normal ?...
Changement de rattachement
Bonjour, Je suis entrain de completer une demande de bourse sur critères sociaux et je réalise que je vais avoir une perte de revenus attribués (je...
Bourse lycée 3eme trimestre
FerméBonjour je réside dans l'Hérault et je n'ai toujours pas reçu la bourse pour le dernier trimestre. je voudrai savoir ci quelqu'un sait a quelle date ...
Bourse
FerméBonjour, on et le 13 juillet et j'ai tourjoure pas reçu la bourse pour le 3sieme versement pour ma fille es se que c'est normale pouvez vous me rep...
Bourse au mérite - mention bien ratée de 1 point
Bonjour, Mon fils a raté la mention bien et donc la bourse au mérite à 1 point. Y'a-t-il un recours possible pour avoir accès à cette bourse ?...
Bourses des lycées 2016
FerméBonjour, est ce que qq sait quand les bourses du lycée 2016 troisieme trimestre seront versées ... ? merci
A quelle date touche t on la bource 3em trimestre
Résolu/FerméBonjour, je suis de bonneuil sur marne et je voudrai savoir quand la bource du lycee arrive a quelle date merci
Bourse des lycées
FerméBonjour, J aimerais savoir si des personnes ont touché la bourse des lycées du 3eme trimestre dans le 59 car moi je n ai toujour...
Bourse 3eme trimestre 2016
FerméBonjour, j'aimerais savoir la date du versement de la bourse du lycee svp!
Bourse mention tb
Bonjour ! Je viens d'avoir mon bac mention Très Bien (woohoo :D) et on m'a dit qu'il existait une bourse au mérite de la part de l'Etat... Je suis ...
Demande de bourse
Bonjour j'ai effectué ma demande de bourse en retard le 22 Juin 2016, j'aimerais savoir vers quand j'aurais une réponse ? Merci
Bourse du lycée 2016
FerméBonjour, j'aimerais savoir si quelque à touché la bourse du lycee du 3 ème trimestre svp ? Je suis de l'aube
Bourse département
FerméBonjour, Est ce que la bourses départementale versée sous forme de lettre chèque est reconduite dans le pas de calais car toujours rien reçu merci
Bourses lycée troisième trimestre
FerméBonjour A ce jour je n ai toujours pas perçu les bourses du troisième trimestre et vous ?
Enfants français
Bonjour, Mon fils vit en Afrique, (cause 2 enfants) Sa situation est précaire. A t il droit à l'allocation d'entrée scolaire pour son fils qui r...
Bourse collège
Bonjour, Je voudrais savoir quand les bourse mercie
Bourse
Bonjour, je suis en première bac pro et je voulais savoir quand t'es ce que la bourse du troisième trimestre de cette année va telle être versé svp ...
Demande de bourse etudiant
Bonjour, Je suis divorcée avec un enfant à charge faisant des études supérieurs. Ma situation professionnelle a changée depuis septembre 2015 et me...
Versement
Bonjour, J'ai le froid à la bourse scolaire pour juin et je n'ai ps recu le virement sur mon compte...
Bourse pour étudiant vivant seul
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai 21 ans et cela fait 2 mois que je vis seule sans aide de mes parents. Depuis l'obtention de mon bac j...
Perte de bourse et logement
Bonjour, après le bac j'ai fait un BTS et j'ai obtenu mon diplôme. J'ai voulu continué les études en licence 3 (j'ai aussi postulé pour une L2 "au...
Enfant de divorcés, j'ai un problème avec les bourses du crous !
Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un énorme problème ! Voilà pour vous expliquer je suis en terminale et à la rentrée de septembre 2013 je fa...
Bourse pour étudiant parent
Bonjour, Mon conjoint et moi formons un couple d'étudiants et nous attendons un enfant à naître en septembre 2016. J'ai contacté le crous de ma rég...
Bourse lycée 3eme trimestre 2016
FerméBonjour, Qui a déjà reçu la bourse de lycée du troisième trimestre s'il vous plaît?Académie de Montpellier merci .