Non remboursement de la caution suite à la fermeture de la résid

Ulysse5000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 13:10
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 oct. 2013 à 13:16
Bonjour,
je suis étudiante boursière. J'ai vécu à la résidence CROUS Citeaux jusqu'à ce que cette dernière ferme. En effet, pour des raisons de rénovation, la résidence Citeaux a fermé ses portes et nous avons du quitter nos logements respectifs le 26 juin 2013. Or à ce jour, le 20 octobre 2013, je n'ai toujours pas été remboursée des 180 euros de caution que j'ai versé. Cela fait pourtant 4 mois que j'ai quitté mon logement et je n'ai toujours rien perçu comme remboursement.
N'ayant aucun numéro pour joindre directement un interlocuteur du Crous de Paris, j'ai du me rendre à la résidence de Bercy pour demander des explications aux anciennes secrétaires, ce à quoi elles m'ont répondu que les personnes qui avaient quitté leur logement en avril n'étaient toujours pas remboursées. Et que du coup, je passerai après. Elles justifient ce considérable retard par l'arrêt maladie et le départ en vacances d'été du personnel administratif du CROUS. Est-ce une raison valable pour ne pas respecter la loi ?
Or les délais légaux sont de deux mois. Que faire pour récupérer ma caution ?
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
20 oct. 2013 à 13:16
Bonjour,

Envoyez une mise en demeure de vous restituer votre dépôt de garantie sous quinzaine par LRAR au CROUS de Paris. Précisez qu'en l'absence de retour du dépôt de garantie, vous assignerez le CROUS au tribunal pour obtenir gain de cause.

Cordialement
0