Bourse d'étude

Mika - 10 déc. 2014 à 14:11
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 déc. 2014 à 15:30
Bonjour à tous, et merci par avance pour vos réponses.

Je suis actuellement étudiant en troisième année de licence à l'université d'économie de Lille. Comme nombre de mes pairs, je perçois une bourse d'étude depuis maintenant trois ans.
Etant le dernier et - de loin - plus jeune d'une famille de trois enfants, je suis de fait le seul à poursuivre mes études dans l'enseignement supérieur.
Récemment cependant, cette situation a quelque peu évolué ; L'un de mes cousins, (âgé de 16 ans) originaire de la Réunion a manifesté le désir de venir effectuer ses études en France.
Avec l'aval de son oncle et compte tenu d'une situation familiale complexe (Désaccords avec son père), il s'est installé au domicile parental et par là même inscrit au Lycée de la région.
Désormais et au regard des procédures engagées, il est donc légalement sous la responsabilité de mes parents - et cela va sans dire à leur totale charge - jusqu'à sa majorité.

Ma question est la suivante ; Dans ce cas de figure, mes droits aux bourses universitaires peuvent-ils être impactés au cours des années qui vont suivre? Si oui, de quelle(s) manière(s)?
Dois-je en faire mention lors du renouvellement de mes demandes?

Cordialement,
M.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
10 déc. 2014 à 15:30
En aucun cas cela va modifier votre montant de bourses car votre cousin doit être a la charge de ses parents et non des vôtres et ne pourra de ce fait pas apparaître sur leur déclaration d'impots
0