Ma mère ne veut pas me fournir ses impots pour ma bourse

Needhelp111 - 28 sept. 2024 à 15:29
 Mimi - 29 sept. 2024 à 09:15

Bonjour, je suis une étudiante de 17ans et je vien de rentrer a la fac aprés avoir passer mon baccalauréat. Je suis dans une situation un peu particulière, en effet j'ai toujours vécu chez ma grand mère depuis l'école primaire après la séparation de mes parents, donc voila nos relations sont pas idéales, ils se sont mis d'accord ensemble donc aucune décision de justice a été prise. Malgrés cela, ma mère ma toujours déclarer comme enfant a charge sur ces impots ainsi que mon petit frère et ma petite soeur (qui ne sont pas de mon père mais d'un autre homme) et elle n'as pas d'emplois donc elle ne touche que les aides et elle est considérée comme parent isoler donc si j'avais sa déclaration d'impots ma bourse augmenterait considérablement. Mais voila nous avont eu un différent il y a quelques années, et depuis on ne s'addresse pas du tout la parole. Même quand elle vient visiter ma grand mère je reste dans ma chambre, et elle reste de son coter, ma grand mère est donc mon 'intermédiaire' car le dialogue est complètement rompu entre nous. Cela fait plus de 4 mois que on lui demande ses papiers afin que je puisse faire ma demande de bourse en premier elle ne voulait pas les donner car elle disait que ça allait être inutile et que je n'aurais même pas mon bac, ensuite dés que je l'ai eu, elle se permet de poster sur son facebook a quelle point elle est fière et heureuse que j'ai eu mon bac ce que je ne comprend pas car elle ne ma jamais féliciter directement et ne ma pas du tout aider lors de mes revisions... ensuite ma grand mère ne fesait que lui demander sans cesse de nous donner son avis d'impots, au début elle disait que elle allait le donner, ensuite elle nous donne un papier qui n'est pas celui demander mais ma grand mère ne connait pas très bien ce genre de chose donc elle y a cru. Il y as quelque jours je suis aller voir une assistante soci