Ma mère ne veut pas me fournir ses impots pour ma bourse

Needhelp111 - 28 sept. 2024 à 15:29
 Mimi - 29 sept. 2024 à 09:15

Bonjour, je suis une étudiante de 17ans et je vien de rentrer a la fac aprés avoir passer mon baccalauréat. Je suis dans une situation un peu particulière, en effet j'ai toujours vécu chez ma grand mère depuis l'école primaire après la séparation de mes parents, donc voila nos relations sont pas idéales, ils se sont mis d'accord ensemble donc aucune décision de justice a été prise. Malgrés cela, ma mère ma toujours déclarer comme enfant a charge sur ces impots ainsi que mon petit frère et ma petite soeur (qui ne sont pas de mon père mais d'un autre homme) et elle n'as pas d'emplois donc elle ne touche que les aides et elle est considérée comme parent isoler donc si j'avais sa déclaration d'impots ma bourse augmenterait considérablement. Mais voila nous avont eu un différent il y a quelques années, et depuis on ne s'addresse pas du tout la parole. Même quand elle vient visiter ma grand mère je reste dans ma chambre, et elle reste de son coter, ma grand mère est donc mon 'intermédiaire' car le dialogue est complètement rompu entre nous. Cela fait plus de 4 mois que on lui demande ses papiers afin que je puisse faire ma demande de bourse en premier elle ne voulait pas les donner car elle disait que ça allait être inutile et que je n'aurais même pas mon bac, ensuite dés que je l'ai eu, elle se permet de poster sur son facebook a quelle point elle est fière et heureuse que j'ai eu mon bac ce que je ne comprend pas car elle ne ma jamais féliciter directement et ne ma pas du tout aider lors de mes revisions... ensuite ma grand mère ne fesait que lui demander sans cesse de nous donner son avis d'impots, au début elle disait que elle allait le donner, ensuite elle nous donne un papier qui n'est pas celui demander mais ma grand mère ne connait pas très bien ce genre de chose donc elle y a cru. Il y as quelque jours je suis aller voir une assistante sociale du crous pour m'aider car dans l'un des papiers que ma mère avait envoyer, il y avait son numéro d'impot écrit au stylo complètement illisible donc le site c'est bloquer complètement au bout de 2 erreurs et me demandait maintenant son avis d'impots que je n'ai pas, donc je voulais savoir si il y avait un moyens de reintialiser mon dse, au cours du rdv on m'a demander ma relation avec ma mère donc je n'allait pas mentir, j'ai dit que moi et ma mère nous ne nous entendons pas du tout, si je mentait cela n'aura aucun sens car. Ensuite on ma demander avec qui je vivais et j'ai dit ma grand mère et on ma demander depuis quand et je vous avoue que je n'était pas préparer a la question, j'ai dit depuis la seconde car je savais pas quoi dire et je voulait pas mettre ma génitrice dans 'la merde' car si je disait la vérité c'est sure que elle aurait des amendes a payer car c'est un peu de la fraude, l'assistante sociale ma announcé que elle ne pouvait pas faire grand chose sans son avis d'impot car mes parents s'étaient mis d'accord sans décision de justice donc il me faut les 2. Mais voila j'était pas asser préparer a mentir, donc au retour j'ai tout raconter a ma grand mère, et ma grand mère a dit a ma mère que il nous fallait son avis d'impot et que sinon l'assistante sociale pouvait l'appeler et que j'ai menti pour elle en disant que depuis la seconde je suis chez ma grand mère, et ma génitrice c'est mise dans un état pas possible. Bref jusqu'a hier ou ma grand mère la encore appeler pour lui demander son avis d'impot et elle lui as dit que elle pouvait se connecter sur impot.gouv, ma mère a répondu que elle n'avait pas de compte (j'y crois car elle n'as aucun sens des responsabilités)puis elle as par la suite envoyer chier ma grand mère donc sa propre mère en disant que on s'est mise d'accord pour la mettre dans la merde etc.. et as fait pleurer ma grand mère qui as des problèmes aux yeux ce qui est juste degeulasse. Je sait très bien que elle ne m'aime pas et moi non plus je l'aime pas après tout ce qu'elle ma fait, je ne veut aucune relation avec cette femme, la seule chose que je veut est ma bourse et j'en ai besoin, je vien de commencer la fac et je n'ai pas d'ordi donc il est compliquer pour moi par exemple d'aller sur les sites qui sont plutôt conçu pour les ordinateurs, je porte quasi tout le temps les même vêtements car je n'ai tout simplement pas asser pour m'en acheter, mon père ne vit pas très loin de la fac donc je me rend chez lui pour manger pour ne pas dépenser mais quand j'ai que 1 heure de pause bah j'arrive en retard, je peut pas vraiment me permettre de sortir avec mes copines me faire un resto ou autre car ça risque de faire trop cher sur mon budget mais avant tout j'ai vraiment besoin du statut de boursier pour ne pas a avoir a payer la CVEC et les frais d'inscriptions encore une fois car oui j'ai du utiliser mon propre argent que j'ai economiser lors de mon inscription administrative (je n'ai eu aucune aide) mon père n'avait pas beaucoup d'argent mais il as mis une partie et ma grand mère aussi mais ma mère n'as RIEN fait du tout pour m'aider, j'aimerait aussi pouvoir aider ma grand mère car elle as des médicaments qui coutent + de 100euros qui ne sont pas pris en charge, mes oncles l'aident mais juste en lui donnant asser pour payer son loyer et vivre, elle doit toujours mettre de l'argent de coter au cas ou quelque chose arrive et donc elle ne peut pas vraiment profiter de sa vieillesse, et moi j'aimerais vraiment pouvoir l'aider, l'inviter au resto, aider avec les courses etc... Je reçoit une pension alimentaire de mon père de 150 euro par mois, c'est très récent car avant c'était ma mère qui la reçevait mais je n'avait jamais vu cet argent, donc mon père a commencer a le verser sur mon compte en banque, j'aimerais m'acheter des vêtements et sortir comme mes copines, aider ma grand mère etc.. mais je ne peut pas, pour l'instant je suis en train d'économiser pour m'acheter un ordi portable, et en plus j'ai des charges comme par exemple mon abonnement de bus pour aller a l'université et autre. Donc je ne sait pas quoi faire du tout, et je ne peut pas 'mettre ma mère dans la merde' ma grand mère ma carrement supplier d'arréter mes papiers etc.. mais cette femme me met déjà dans la merde, moi sa 'fille', et elle sait très bien que je ne peut pas faire grand chose car je suis encore jeune, elle m'as envoyer un message vocale très vulgaire en me disant en gros d'arrêter de la faire chier et que je n'aurais jamais ses papiers et que elle allait me retirer de ses impots etc.. alors que elle avait dit avant que j'était déjà enlever donc bon, quelle autre option s'offre a moi a présent? J'ai envoyer un email a l'assistante sociale en lui disant que ma mère n'avait aucun autre papier (ce qui est faux, elle ne veut pas me les donner, mais ma grand mère ne veut pas que je dise cela.) En lui donnant son numéro de téléphone afin que elle puisse l'appeler. Mais il y as t-il d'autre démarches possible pour moi, malgrés le fait que je soit mineure? Merci d'avance et je suis désoler si c'est vraiment long j'ai essayer de raccourcir comme je pouvait. 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Essayez de contacter l assistante sociale de votre fac pour voir comment résoudre ce problème 

0