A voir également:
- Echelon retrogradé bourse dans le supérieur possible?
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Bourse lycée echelon - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Echelon convention 66 - Guide
- Echelon coiffure - - Grilles salariales
1 réponse
kang74
Messages postés
5833
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
2 896
26 nov. 2024 à 19:28
26 nov. 2024 à 19:28
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi cela vous ferez perdre un echelon par contre il y a un nombre limité au droit aux bourses .
https://www.etudiant.gouv.fr/fr/jusqu-7-bourses-successives-durant-vos-etudes-2974
La seule raison de baisser d'un echelon c'est que votre situation financière/familiale ait changé , et que la distance entre l'établissement ne soit plus la même .
Renseignez vous aux CROUS = partez sur des informations fiables .
26 nov. 2024 à 20:33
merci pour votre réponse
J'avais lu auparavant le site que vous m'avez mis en lien.
C'est bien ce qu'il me semblait puisqu'il s'agit d'une bourse sur critères sociaux, et d'un autre côté celà me paraissait totalement improbable. Et non, ma situation financière risque pas de changer.
Je pense plutot que ma CPE essaie de me pousser vers la porte de sortie au plus tot (car elle ne peux pas disons m'encadrer, pk? je sais pas). Elle fait le forcing pour que décide à me réorienter en janvier au lieu de juin (si je décide de me réorienter biensur) et essaie simplement de me faire peur avec cette histoire de bourse.
Disons que c'est une CPE qui est assez conflictuelle, tant avec des élèves qu'avec des parents (je ne souhaite pas rentrer dans les détails de peur que quelqu'un pouvant lire ce post puisse me reconnaître