Difference de bourse pour mes jumeaux

knorti -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mes jumeaux on fait leur demande de bourse, ma fille a obtenu 307€ et mon fils 207€. D'où peut venir cette différence? On a comparé ils ont rempli exactement les même choses. 
A cause de ça mon fils n'aura peut être pas le logement étudiant non plus... On est dans la m...

A voir également:

6 réponses

eugene

Bonjour,   
Et qu'en dit l'administration attribuant les bourses en question ?

1
Isadore Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 466

Bonjour,

Ils étudient au même endroit ? Aucun d'eux n'a de handicap ?

J'en doute, mais aucun d'eux n'a fait l'objet d'une adoption, de sorte qu'il aurait un parent adoptif différent de l'autre ?

0
knorti

Bonjour, 
Oui, ils son dans le même lycée en TG.
Non, pas de handicap.

0
Kang74 > knorti

Oui mais vont ils étudier au même endroit l année prochaine ?

0
knorti > Kang74

Non, ma fille STAPS à Nantes et mon fils politech Nantes

0
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601 > knorti

Comme déjà dit, ce n'est pas la notification definitive, il y a peut être une erreur .

0
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601 > knorti

Normalement vous avez votre echelon /point de charge ( voir DSE)

Si 307e est possible sur 10 mois echelon 2, je ne vois pas bien à quel echelon correspondrait 407e .

Si vos enfants font leurs études en même temps on peut imaginer qu'ils partagent un logement ...

0
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601

Bonjour 

Ont ils les mêmes points de charge?

Après c'est peut être une coquille dans un sens ou un autre .

En toute logique les sommes constatées ne sont pas issues des notifications définitives

0
bestiole

et il n'y a pas une majoration pour un deuxième étudiant en étude supérieur?

0
knorti

Ils vont passer en étude supérieur en même temps. Les 2 sont en TG cette année.

0
eugene > knorti

Bonjour,   
Posez la question à l'administration attribuant les bourses...

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_lael_ Messages postés 6070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 935

Pour le même établissement ?

Dans quel domaine / filière ?

Car on pourrait supposer l'utilisation de critères opaques pour favoriser la parité / diversité dans certaines filières.

Ce qui serait discriminatoire, mais puisque même l'école nationale de la magistrature s'y met, apparemment ça passe : 1er Concours spécial « talents » | ENM

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Seule l'administration attributaire détient la réponse.

A toutes fins utiles, vous trouverez dans ce lien les voués, de recours :

https://www.etudiant.gouv.fr/fr/voies-de-recours-et-mediation-2156

0