Enfant d'auto entrepreneur / Bourse

Alma8775 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour savoir sur quelle base est calculée la bourse pour un enfant d'auto entrepreneur.

Ma fille, 21 ans, est boursière depuis 4 ans. Chaque année, le revenu pris en compte sur ma feuille d'imposition est le revenu brut global.

Il y a un mois, elle a fait comme tout les ans une simulation pour savoir à combien elle pouvait s'attendre car elle entre en Master de droit à Paris (nous habitons Marseille). La simulation indiquait 450 €/mois.

Dans le but de constituer un dossier pour une location de studio, il y a 3 jours, je lui demande le justificatif de ce qu'elle va toucher. 

Et là ... changement : le revenu pris en compte est la ligne : "taux effectif (revenu total ou mondial)".

Elle n'aurait plus que 140€ de bourse !

Les personnes que j'ai appelées au Crous me disent qu'il y a une circulaire indiquant que désormais on prend cette ligne sur la feuille d'imposition.

J'avoue ne pas comprendre. Ont-ils pensé qu'ils s'agissait d'un "étudiant-autoentrepreneur" ? 

Je vous remercie pour votre aide. Je croise les doigts pour que ce soit une erreur.