Clés CROUS non reçues et rentrée le 2/09 : besoin d'aide !

Alakozz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 28 août 2024 à 14:10
 Indivisible - 29 août 2024 à 21:46

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Je n'ai toujours pas reçu mes clés pour mon logement au CROUS alors que la rentrée approche (prévue pour le 2 septembre). Nous sommes déjà le 28 août, et quand j'essaie de prendre rendez-vous pour récupérer les clés, le site indique "aucun créneau disponible".

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ou aurait une idée de comment je pourrais récupérer mes clés à temps ?

2 réponses

Déplacez-vous sur la résidence universitaire, la gestionnaire vous donnera les clefs ; car ce n’est pas au CROUS que sont les clefs, elles sont dans le lieu d’habitation, la Résidence universitaire.
 
De plus, plus vous tardez à vous présenter, plus vous serez mal logé, près des poubelles, près des toilettes, près des endroits où personne ne veut aller parce que trop de bruit, d’odeurs, etc.
 
Faut au moins repérer les lieux avant et ne pas se pointer comme une fleur. J’avais choisi, premier étage, loin de tous les clubs et salles collectives pour éviter le bruit, sous les arbres ; frais en hiver, et températures plus base en été ; faut aussi se rapprocher du personnel, près de leurs bureaux ou de leur habitation s'ils ont des logements de fonction, car il n'y a presque pas de bruit.
 
 
.

0
kang74 Messages postés 5667 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 818
29 août 2024 à 20:53

Bonjour

Peu après l'attribution définitive de votre logement, il faut effectivement prendre un rendez vous pour l'état des lieux en choisissant un créneau: c'est à ce moment là, que vous disposerez des clés .

Qu'il n'y ait plus de créneaux avant la rentrée c'est possible,mais c'est étonnant qu'il n'y en est plus du tout par contre .

Concrètement personne ne va vous envoyer les clés .

Appelez le CROUS dont vous dépendez, voire aller sur place si possible, il y a peut être des permanences en cette semaine de pré-rentrée .

Le problème de ne pas avoir choisi un créneau comme cela est supposé indiqué, c'est qu'on puisse penser que vous n'allez rentrer dans les lieux .

0

Centre Régional des Œuvres Univertaires et Scolaire.

 
Je n’ai pas le souvenir que l’on vous attribue un CROUS, mais un logement dans une résidence universitaire.
 
Grosso modo, vous recevez un courrier qui dit : CROUS Machin vous a attribué une chambre, un logement, à la résidence universitaire trucmuche à telle adresse.
 
Les clefs ne sont pas au CROUS, le CROUS ne peut pas faire l’état des lieux ; c’est la structure administrative qui chapeaute toutes les résidences universitaires publiques, les restaurants universitaires, etc., sur un secteur donné.
 

 
 
.

0