France je possède une bourse en tant que lycéenne
Résoludna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour madame, monsieur
Je suis je suis lycéenne et ça fait depuis le collège que j'ai une bourse en tant que étudiante en tant que collégien et lycéenne et je me demande si ma mère a le droit de garder mon argent des bourses parce que je sais que l'argent de la Bourse m'appartient est-ce qu'elle a le droit de l'utiliser ou pas car je voudrais récupérer mon argent de ma bourse pour pouvoir économiser et payer mes études pour plus tard et je ne sais pas si c'est là est possible que je puisse le récupérer car avant je n'avais pas de RIB alors l'argent de ma bourse en tant que lycéenne et collégienne atterrissez sur le compte bancaire de ma mère. Jusqu'à présent l’argent de ma bourse en tant que lycéen atterrissent toujours sur les comptes bancaire de ma mère parce que ça fait que quelques jours que j'ai mon compte bancaire mais malheureusement tout l'argent de ma bourse est sur le compte bancaire de ma mère comment puis-je j'ai récupéré mon argent sans blesser ma mère pour tout ce qu'elle fait pour moi parce que j'habite encore chez ma mère et j'ai 18 ans et je suis lycéenne au lycée professionnel Horticole à Saint Jean Brevelay. Une fois de plus car je n'ai possédais pas du Rib je n'avais pas des comptes bancaires et ça fait récemment que j'ai ouvert un compte bancaire et du coup tout mon argent de bourse est toujours sur le compte de ma mère et aussi pour ma nouvelle orientation c'est toujours sur le compte de ma mère donc comment faire pour que je puisse le récupérer sans créer des problèmes.
- France je possède une bourse en tant que lycéenne
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- En cours france - Forum carte bancaire
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
1 réponse
Bonjour,
car je voudrais récupérer mon argent de ma bourse pour pouvoir économiser
Ca n'est pas le principe d'une bourse scolaire. La bourse scolaire est attribuée pour aider à payer les dépenses scolaires de l'année en cours.
Quand à savoir à qui elle est attribuée, la réponse est relativement simple. Elle est attribuée à la personne qui dépense l'argent pour votre école, à la personne qui achète vos fournitures scolaires, qui paye votre cantine le midi, votre transport pour aller à l'école, qui lave vos vêtements...
Donc si c'est vous qui payez tous vos frais, dans le logement ou vous vivez seule. Alors la bourse doit vous être attribuée.
Si, dans le cas le plus général, c'est vos parents qui payent 'tout', alors c'est évidemment à eux qu'est payée la bourse.