AAH et bourse d'études post bac

Nic_Mik -  
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis étudiante boursière handicapée à 80%  à plus de 500km de chez moi. 

Je dois faire ma demande d'AAH. Je reste fiscalement rattachée à ma mère. Pour gérer mon budget, je me pose des questions sur le montant. Je connais le montant "habituel" de ma bourse mais je ne sais pas si l'AAH va impacter le montant de ma bourse, c'est à dire le diminuer ou inversement si ma bourse va impacter le montant de l'AAH. 

Est ce que vous avez déjà eu ce genre de situation ? 

ça me stresse parce que la vie à Paris est cher. Merci beaucoup pour votre aide. 

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour,

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/bo/2024/Hebdo28/ESRS2418046C

Voir le point 7.10 : L'AAH est cumulable avec les bourses sur critères sociaux

Si c'est une bourse sur critères sociaux et que vous répondez aux conditions pour percevoir cette bourse, la bourse devrait continuer à vous être versée.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès du Crous.

Cdt

1
lutttinette Messages postés 3011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour , de combien est le montant de votre bourse ? Au pires des cas ce renseigner auprès de votre mdph pour avoir plus d’informations. Bon courage . Attendez d’avoir d’autres retour du forum .

0
Nic_Mik

bonjour luttinette, 

merci pour votre réponse, j'ai 5200€ pour l'année. 

Oui, je vais me renseigner auprès de la MDPH. Merci. 

0
lutttinette Messages postés 3011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Nic_Mik

Venez nous donner un retour si cela ne vous dérange pas ! Merci

0