Panne de chauffe

Résolu
cricri30 - Modifié par cricri30 le 28/01/2012 à 08:50
 cricri30 - 28 janv. 2012 à 10:17
Bonjour,
j'ais achetez un express en me disan qu'il y avait un debut de joint de culasse mais la voiture ne consomme pas d'eau et il ny a pas de mayonnaise dans l'huile ni dans l'eau le ventilateur fonctionne et le calosta aussi d'ailleur je l'ais enlevé , mais quand je fait tourné le moteur pour regardé le niveau d'eau avec le vase d'expenssion ouvert et que j'accelère le moteur l'eau remonte par le vase d'expenssion j'usqu'à en débordé ,si quelqu'un pouvais m'aidé ce serais sympa merci

4 réponses

jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
28 janv. 2012 à 08:56
le bouchon de vase d'expansion est taré ,la pression est marqué dessus (en principe) reste à savoir s'il y a fuite quand vous mettez le bouchon et que l'eau arrive à température normale ..est ce que le liquide de refroidissement circule (turbine pompe à eau )
0
si le bouchon est taré je ne sais pas ce que ça veut dire et comment savoir si le circuit ce fait partous on ma dit de mettre de la lessive st marc et de faire 100km avec pour débouché le circuit car il se pourrais qu'il soi boubouché ???
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
28 janv. 2012 à 09:25
taré ,ça veut dire qu'il résiste à une pression (o,8 kg ou plus suivant véhicule ) avant de laisser passer le liquide .pour savoir si la circulation se fait bien ,il y a un tuyau sur la partie haute du vase d'expansion qui doit chauffer quand le moteur tourne .
le circuit est il bien purgé ?
0
ok le tuyau de la partie haute du vase d'expansion ou est la vise de purge d'ailleurs oui c'est ici que j'ais purgé le circuit mais j'avais l'impression qu'il y à toujours de l'air qui passe ?
0