Vice caché

Robert -  
 Robert -
Bonjour,
J'ai acheter une voiture y a 3 semaine.
Ça fait 2 semaine que je conduit avec et déjà quand je suis partir récupéré la voiture en rentrant chez moi j'ai constater des vibration à l'arrêt.
J'envoie un message le lendemain au propriétaire pour lui signalée le souci il m'a répondu que c'était normale cette histoire de volant moteur.
Hors il ne me la pas signalée lors de la vente, et la je m'aperçois que y a de la fumée bleu qui sort de l'échappement c'est pas normal du tout,le turbo et entrain de lâcher .
Je me suis renseigner sur les forum il dise que c'est des maladie mais bon on m'a donner une voiture malade.

3 réponses

Robert

J'aimerais savoir quel sont les droits, et es que je peu récupérer mOn argents?
Merci je suis très embêté je sais plus quoi faire .
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Emmenez là chez le garagiste pour qu'il vous dise ce qui cloche.

Quoiqu'il en soit, si vous avez un contrôle technique de moins de 6 mois qui vous a été fourni à la vente, le vice caché est difficilement retenu... D'autant plus que vous avez eu tout le loisir d'essayer cette voiture avant l'achat : vous avez donc du constater les défaut auparavant...
0
Robert

Le souci es que je m'en suis pas aperçu toute de suite les symptôme son visible que quand la voiture es chaude.
Si je comprend votre question je peu m'assoire sur mon argent,et garder ma voiture malade et la faire réparer à mes frais ?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Eh oui...
0
Robert

Merci quand même mes c'est honteux d'arnaquer les gens comme ça
0
Robert

J'ai une preuve du texto que je lui ai envoyer,hors lors de la vente elle m'a pas dit que le volant moteur était défectueux. Elle me la dit le lendemain quand je lui ai signalée que c'était pas normale les acoup.
Sans compter les surprise de jour en jour.
C'est de bonne preuves?
0

Non...
Il faudrait prouver que le vendeur connaissait le problème avant la vente sans vous l'avoir mentionné.
0

Il n'y a pas forcément arnaque : le propriétaire était peut être dans l'ignorance d'un problème au turbo...
Il a estimé qu'il était plus rentable de vendre sa vieille guimbarde pour en acheter une autre. Vous avez trouvé rentable d'acheter un véhicule d'occasion, sachant que l'occasion c'est du vieux, donc forcément ça peut tomber en panne, et ce n'est pas garanti...

Maintenant, si vous estimez avoir été arnaqué, et que vous avez des preuves, vous pouvez demander annulation de la vente...
0