Recour possibles vente de voiture vices caché

loane329 - 26 janv. 2012 à 21:13
 mathieu - 27 janv. 2012 à 01:10
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème et je voudrais connaitre mes droits je vous explique j'espère que vous pourrez m'aider:pfff:

J'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage ya 3 mois le 19 octobre 2011.

Depuis, j'ai dû retourner de nombreuses fois au garage qui se sont produits suite à mon achat , je cite :

1) le rétroviseur intérieur s'est décollé laissant apparaitre une fissure assez IMPORTANTE sur le capot
2) la flèche du liquide de refroidissement qui monte dans le rouge ,et j'ai dû retourner chez le garagiste, il a dû changer une pièce
3) le ventilateur dans le capot qui tourne mal , 4) le chauffage qui ne marche pas,

5) ce soir le must du must, ce soir j'ai le témoin rouge du moteur qui s'allume sur l'autoroute !! j'ai pris la première sortie, je me suis retrouvée moteur mort sur un parking , heuresement j'étais à coté de norauto y ont regardé et m'ont dit qu'il fallait changer un truc apperemment assez important dans le moteur , en gros que j'avais plus vite dans racheter une autre


RESULTAT le garagiste en question, celui chez qui jai acheté la voiture a dit qu'il irait chercher ma voiture sur le parking en question demain matin pour faire les réparations (car ma voiture ne démarre plus !!!))

Apperemment le garagiste a dit que nous avions 3 mois de garantie (donc la garantie se terminait au 19 Janvier 2012) mais au vu des circonstances, je me sens arnaquée !!!

Je commence à être irritée ! je voudrai connaitre mes droits mes possibilités mes recours !!! ai je le droit d'entamer une quelconque procédure ????

1 réponse

Bonsoir,

Ayant du mal a dormir je me promene ici,, et je viens de tomber sur votre message concernant l'achat de votre véhicule.

Il s'agit de quels type de véhicule? quelle motorisation? essence ou diesel? combien de kilometre? quelle est sa date de mise en circulation?

quel est leprix que vous l'avez payé?

D'après le peu d'éléments que vous avez fourni le garagiste à l'air de bonne foi, il à pris en considération quelque problémé survenu après la livraison du véhicule, notamment le changement de la pièce pour la fleche rouge.
Concernant le chauffage qui marche pas ceci n'est pas un vice caché car il aurait simplement suffi d'allumer le chauffage pour ce rendre que ce derniere marchait ou pas., il s'agit au yeux de la loi d'un vice apparrant et malheureusement la seule chose qui vont vous dire c'est d'être plus attentif laprochaine fois, tout comme la fissure dérriere le rétroviseurs interieur.

Ensuite le garagiste a changé une pièces parce que la fléche montait dans le rouge si je comprend bien? A savoir si le changement de pièces effectué est une cause à effet, autrement dit est ce que c'est celà qui à entrainé la panne ou pas? seul personne qui peuvent le dire un expert, soit votre assurance si vous etes assurer tout risque, soit vous en mandater un pour le prix de 300€ en moyenne sans raison d'pêtre sur de son expertise, soit c'est tout simplement faute à pas de chance.

Je demanderai à votre place une prise en charge tout de même a votre garagiste d'une partie des réparations bien qu'il ne soit pas du tout tenu d'accepter car levéhicule n'est plus sous garantie.

Malheureusement personne n'est dans la mécanique .
0