Changement prématuré courroie de distribution
damien
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous écris suite à un litige que j'ai en ce moment avec Peugeot survenus après l'acquisition d'une voiture (une 207) qui date de novembre 2008. Je l'ai payé la somme de 12000 euros, occasion récente, à un particulier, il y a 6 mois (juin 2011)
Depuis cette date j'ai déjà dépensé plus de 600 euros dans des problèmes qui selon moi ne devraient pas survenir étant donné le jeune age de la voiture.
(deux valves électroniques HS, un capteur de recul HS, feux arrière oxydé à changé juste après mon passage au garage alors qu'avant je n'avais jamais eu de problèmes)
Et maintenant on me dis qu'il faut changé la courroie de distribution (alors qu'elle n'a que 40000kms et 3ans).
Suite à un courrier que j'ai envoyé au service client de Peugeot, ils proposent de prendre en charge 50% du remplacement de la courroie (devis de 600euros).
Je ne trouve pas cela normal et j'aurais voulu avoir l'avis d'autres personne,
et peut-être aussi avoir le témoignages d'autres personnes qui ont déjà eu le problème.
A savoir aussi que je viens d'écrire à l'UFC que choisir de Versailles,
et que je suis à la recherche d'autres actions que je pourrais mener.
Donc si quelqu'un a des idées.
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de répondre!!
Je vous écris suite à un litige que j'ai en ce moment avec Peugeot survenus après l'acquisition d'une voiture (une 207) qui date de novembre 2008. Je l'ai payé la somme de 12000 euros, occasion récente, à un particulier, il y a 6 mois (juin 2011)
Depuis cette date j'ai déjà dépensé plus de 600 euros dans des problèmes qui selon moi ne devraient pas survenir étant donné le jeune age de la voiture.
(deux valves électroniques HS, un capteur de recul HS, feux arrière oxydé à changé juste après mon passage au garage alors qu'avant je n'avais jamais eu de problèmes)
Et maintenant on me dis qu'il faut changé la courroie de distribution (alors qu'elle n'a que 40000kms et 3ans).
Suite à un courrier que j'ai envoyé au service client de Peugeot, ils proposent de prendre en charge 50% du remplacement de la courroie (devis de 600euros).
Je ne trouve pas cela normal et j'aurais voulu avoir l'avis d'autres personne,
et peut-être aussi avoir le témoignages d'autres personnes qui ont déjà eu le problème.
A savoir aussi que je viens d'écrire à l'UFC que choisir de Versailles,
et que je suis à la recherche d'autres actions que je pourrais mener.
Donc si quelqu'un a des idées.
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de répondre!!
A voir également:
- Courroie de distribution peugeot 2008
- Rappel peugeot 2008 courroie de distribution prise en charge - Meilleures réponses
- Courroie distribution peugeot 2008 - Meilleures réponses
- Garantie courroie de distribution ✓ - Forum Automobile
- Obligation garage courroie de distribution ✓ - Forum Automobile
- Facture courroie de distribution - Forum Consommation
- Nyx distribution prélèvement ✓ - Forum carte bancaire
- Courroie de distribution vice caché - Forum Consommation
9 réponses
Prenez l'avis d'un autre garage Peugeot (de préférence) ça ne change rien aux engagements du service clients. Je suis même très étonné de cette démarche de leur part, s'il y a un vice sur la courroie, c'est la totalité de la réparation qui doit être à leur charge.
Bonjour,
La courroie ne se change pas avant 150 000 km ou 10 ans.
Quels sont les arguments du garage pour un changement à 40 000 km et 3 ans ?
La courroie ne se change pas avant 150 000 km ou 10 ans.
Quels sont les arguments du garage pour un changement à 40 000 km et 3 ans ?
Bonjour,
Les arguments du garage sont:
- les 150000 km ou 10 ans sont un maximum, cela peut arriver avant
- vous n'avez pas le choix sinon vous risquez de casser le moteur
- la voiture n'est plus garantie alors ils me font une fleur en me proposant une participation de 50%
-quand je dis que ce n'est pas normal, que je parle de défaut, on me répond que seul un expert peut l'affirmer, et que donc sans expertise je ne peux rien reprocher à Peugeot
Les arguments du garage sont:
- les 150000 km ou 10 ans sont un maximum, cela peut arriver avant
- vous n'avez pas le choix sinon vous risquez de casser le moteur
- la voiture n'est plus garantie alors ils me font une fleur en me proposant une participation de 50%
-quand je dis que ce n'est pas normal, que je parle de défaut, on me répond que seul un expert peut l'affirmer, et que donc sans expertise je ne peux rien reprocher à Peugeot
C'est n'importe quoi.
Pourquoi ne pas changer la courroie tous les 1000 km ?
Je n'ai jamais lu ou entendu ce genre d'ânerie.
Bien sur que ça peut arriver n'importe quand !! mais alors, à quoi servent les préconisations constructeur.
Ca ne donne pas envie d'acheter Peugeot.
Un conseil, changer de garage, celui-ci est nul.
Pourquoi ne pas changer la courroie tous les 1000 km ?
Je n'ai jamais lu ou entendu ce genre d'ânerie.
Bien sur que ça peut arriver n'importe quand !! mais alors, à quoi servent les préconisations constructeur.
Ca ne donne pas envie d'acheter Peugeot.
Un conseil, changer de garage, celui-ci est nul.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je compte demander l'avis d'un autre concessionnaire, mais le problème c'est que la c'est le service clientèle Peugeot France qui me propose cette participation, et qui ne veut rien entendre.
alors cela changera t-il si je m'adresse à une autre concession?
Je trouve cela scandaleux aussi, et Peugeot est en train de me dégoûter de leur marque.
Mais je ne sais plus quoi faire, c'est pour ça que je viens demander votre avis.
alors cela changera t-il si je m'adresse à une autre concession?
Je trouve cela scandaleux aussi, et Peugeot est en train de me dégoûter de leur marque.
Mais je ne sais plus quoi faire, c'est pour ça que je viens demander votre avis.
j'avoue ne pas trop comprendre ce principe des 50% non plus.
il n'y a pas de juste milieu, soit c'est normal de changer la courroie à 40000km, auquel cas ils ne participe pas, soit c'est un problème d'usure prématurée, et ils le prennent en charge intégralement,
C'est quoi cette demi prise en charge...
Cela dit quand j'ai regarder si d'autres avaient déjà eux ce problème, j'ai pu voir que souvent les chiffres de 40, 50 et 60 % étaient proposés en participation par Peugeot
Je crois qu'ils espèrent que les clients lâchent l'affaire et aient soit peur soit pas la volonté d'aller plus loin...
il n'y a pas de juste milieu, soit c'est normal de changer la courroie à 40000km, auquel cas ils ne participe pas, soit c'est un problème d'usure prématurée, et ils le prennent en charge intégralement,
C'est quoi cette demi prise en charge...
Cela dit quand j'ai regarder si d'autres avaient déjà eux ce problème, j'ai pu voir que souvent les chiffres de 40, 50 et 60 % étaient proposés en participation par Peugeot
Je crois qu'ils espèrent que les clients lâchent l'affaire et aient soit peur soit pas la volonté d'aller plus loin...
Il semblerait que ce soit un problème connu chez Peugeot et particulièrement sur la 207, un défaut qui entraine une oxydation et une usure prématurée.
Raison de plus pour Peugeot d'être honnête et de prendre en charge intégralement le problème, et non pas agir comme ça!
Enfin ça me scandalise de devoir me battre pour avoir mon problème pris en charge...
et face à ça les je me sens quand même sans défense, en tout cas jusqu'à une éventuelle lueur d'espoir de l'UFC que choisir.
Croyez vous que je dois aussi contacter la DGCCRF ?
Enfin ça me scandalise de devoir me battre pour avoir mon problème pris en charge...
et face à ça les je me sens quand même sans défense, en tout cas jusqu'à une éventuelle lueur d'espoir de l'UFC que choisir.
Croyez vous que je dois aussi contacter la DGCCRF ?