Changement prématuré courroie de distribution

damien - 25 janv. 2012 à 14:31
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 janv. 2012 à 14:39
Bonjour à tous,

Je vous écris suite à un litige que j'ai en ce moment avec Peugeot survenus après l'acquisition d'une voiture (une 207) qui date de novembre 2008. Je l'ai payé la somme de 12000 euros, occasion récente, à un particulier, il y a 6 mois (juin 2011)

Depuis cette date j'ai déjà dépensé plus de 600 euros dans des problèmes qui selon moi ne devraient pas survenir étant donné le jeune age de la voiture.
(deux valves électroniques HS, un capteur de recul HS, feux arrière oxydé à changé juste après mon passage au garage alors qu'avant je n'avais jamais eu de problèmes)

Et maintenant on me dis qu'il faut changé la courroie de distribution (alors qu'elle n'a que 40000kms et 3ans).

Suite à un courrier que j'ai envoyé au service client de Peugeot, ils proposent de prendre en charge 50% du remplacement de la courroie (devis de 600euros).

Je ne trouve pas cela normal et j'aurais voulu avoir l'avis d'autres personne,
et peut-être aussi avoir le témoignages d'autres personnes qui ont déjà eu le problème.

A savoir aussi que je viens d'écrire à l'UFC que choisir de Versailles,
et que je suis à la recherche d'autres actions que je pourrais mener.
Donc si quelqu'un a des idées.

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de répondre!!
A voir également:

9 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
25 janv. 2012 à 15:04
Prenez l'avis d'un autre garage Peugeot (de préférence) ça ne change rien aux engagements du service clients. Je suis même très étonné de cette démarche de leur part, s'il y a un vice sur la courroie, c'est la totalité de la réparation qui doit être à leur charge.
2