Permis de conduire en danger (alcool)

Résolu
mac gregor - 29 janv. 2012 à 01:48
 Mac gregor - 29 janv. 2012 à 12:11
Bonjour,
suite a la restitution d'un permis de conduire provisoire lors de ma 1ére visite médicale.
Je suis convoqué le 15 février pour ma 2éme visite médicale. et la MALHEUR tous mes taux ont baissés sauf les cdt que j'ai presque doublé 2.4% et la perfide secrétaire du labo a envoyé les tests a la préfecture sans que je le lui dise.
je suis dégouté j 'ai été sobre toute l'année ( 4 verres par mois et encore) étant trop sûr de moi je me suis lâché pour les fêtes et 4 jours avt la prise de sang lors d'une soirée (je sais c'est idiot). mais bon j 'ai juste l'alcool festif et pour moi l'alcool au volant c'est fini.
Ma question est triple: Puis je aux vues des éléments, négocier avec les médecins de la commission ou contester l'analyse sanguine et enfin qu'est ce que je risque.
Grand merci pour vos réponses moralisateur s'abstenir.

4 réponses

Bonjour
Contester les résultats ??
Négocier (quoi ?) avec les médecins ?
J'ai comme l'impression que vous risquez de vous enfoncer encore plus.
Essayez de défendre la thèse des fêtes, peut être aurez vous droit à un examen de rattrapage ?
Cdt.
1
Merci, G.SILLY de me répondre par d'autres questions.
je parle de contester les résultats ou de négocier car mes autres taux prouvent que j'ai diminué ma consommation d'alcool sur le long terme: VGM (87) et gamma GT (20).
Ce que je trouve aberrant avec ce système de CDT, c'est que tu peux quasiment te mettre minable a l'alcool pendant 11mois et a 1 mois de la visite tu arrêtes tout et ça passe.
Merci quand même G.SILLY pour ton intervention, tu as raison dans le sens qu'il ne faut pas trop jouer les coqs avec l'administration surtout celle ci. Mais je veux tout essayer pour conserver mon permis au lieu de me comporter comme un mouton qu'on mène a l'abattoir.
J'ai entendu que je risquais éventuellement une autre visite médicale 2 mois aprés avec suspension de mon permis pendant ce délais.
Est ce vrai?
Merci de m'éclairer de vos lanternes.
1
Est ce que quelqu'un a Vécu une histoire similaire?
J'avoue être désemparé et dans le stress
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:25
Bonjour,
L'article R 128 du code de la route prévoit que " postérieurement à la délivrance du permis, le préfet peut prescrire un examen médical dans le cas où les informations en sa possession lui permettent d'estimer que l'état physique du titulaire du permis peut être incompatible avec le maintien de ce permis de conduire ". Au vu du certificat médical, le préfet peut prononcer la restriction de validité, la suspension ou l'annulation du permis de conduire.

D'autres infos ici:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5619671-permis-de-conduire-en-danger-alcool
0
Merci Guss, donc tous les cas de figures sont possibles.Quel stress !!!
0