Accident non responsable, sans assurance

Moms - 24 janv. 2012 à 17:23
 Moms - 26 janv. 2012 à 09:54
Bonjour, j'ai eu un accident avec la voiture que mon ami m'avais prêter pour que je puisse aller au travail sachant que ma voiture venais de tomber en panne.
En arrivant dans un carrefour ( priorité a droite ) je suis passée car il n'y avais personne. Mais une voiture est venue assez rapidement de ma droite et ma percuter le derrière de la voiture. Apparemment ce serait tout de même moi qui serais en tort. Pourtant quand je suis passer il n'y avais personne a ma droite. De plus j'aurais très bien pu m'arrêter pour laisser passer un piétons.
Comment vas marcher l'assurance ? serais-je tout de même en tort sachant que l'impact a eu lieu derrière la dernière vitre arrière ?

2 réponses

claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
Modifié par claude49 le 24/01/2012 à 21:18
Bonjour
Regardez le barême IRSA, cela vous permettra d'avoir une idée sur votre responsabilité dans cet accident.
Cdt

http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm
0
Merci Claude. Je vient d'aller regarder. Apparemment je serait en tord même si je n'avais aucune possibilité de le voir. Mais les Gendarmes m'ont dit que normalement c'est l'autre véhicule qui serais fautif vu qu'il ma toucher l'arrière de la voiture. Mais je ne trouve pas cette lois sur internet. Pourriez vous m'aider a nouveau.? cordialement.
0
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
25 janv. 2012 à 15:19
bonjour
Dans votre cas particulier, seule l'assurance pourra déterminer les responsabilités.
Cdt
0
Merci beaucoup.
0