Panne moteur après l achat d'une voiture

kiki91453 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 16:34
kiki91453 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 17:10
Madame, Monsieur,
Je recherche des conseils pour le véhicule que j'ai acheté dans un garage Belge, ou cette BMW Z4 était en dépôt vente, enfin ce que je pense maintenant. J'habite en France juste à la frontière Belge, à 10 km de ce garage ou je passe tous les jours devant pour aller au travail. Cette voiture est française, de même que le propriétaire.
Le jour de la vente, le patron du garage a passé un certain temps dans son bureau avec le vendeur de cette BMW, et après j'ai été appelé pour le payement et la remise des documents du véhicule.
La voiture a été assurée le jour de la vente, donc le 05/03/2015.
Depuis le 12 juin 2015 la voiture est au garage à cause d'une panne que j'ai eu ce jour-là, ou je partais pour le travail. Sur le moment le moteur tournait bizarrement, comme un moteur qui tourne sur 3 pattes, comme j'allais justement passer devant le garage, j'ai laissé la voiture devant le garage .Elle est resté plusieurs jours au garage ou pour finir le patron du garage n'est pas arrivé à trouver la panne, donc la seul solution était de déplacer le véhicule dans un garage BMW ou il avait le chef d'atelier comme contact.
Résultat du diagnostic chez BMW après plusieurs jours, 2 ressorts d'admissions de soupapes du sixième cylindre cassées, et déjà 1500 euros de frais que le garagiste a déjà dû payer comme acompte.
Le garagiste me dit que la panne n'est pas très grave, donc comme elle était en partie démontée, on a donné le feu vert pour la réparer, je suis allé voir le chef d'atelier de chez BMW pour comprendre les causes de cette panne comme je roulais à 50 km heure dans un village, il m'a répondu que ses blocs moteurs sont très robuste et qu'il n'avait jamais eu un panne comme ça.
A ce jour 04 Aout 15 la voiture est réparé et c'est le garage ou j'ai acheté le véhicule qui doit aller la rechercher et régler la sommes de 3500 euros chez BMW que normalement je vais devoir lui rembourser + les heures que je vais devoir payer aussi , pour les heures qu'il a passé dessus ,plus les pièces qu'il a changé , les bougies et une bobine d'allumage . Voiture qui a été acheté 10.000 euros.
Voilà mon problème, en sachant que le garagiste veut aller voir l'ancien propriétaire avec la facture du garage BMW pour qu'il intervienne sur la réparation ??? , pourquoi il interviendrait alors que la voiture est vendu, évidemment qu'il va dire non à moins qu'il y a eu un arrangement entre eux deux.
Qui me dit aujourd'hui que le moteur n'a pas souffert avec l ancien propriétaire et que d autres ressorts de soupapes ne vont pas cassées eux aussi ???
"Vice caché" ????????????
Là est la question
Merci d'avance à vous tous.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
4 août 2015 à 16:58
Bjr, tout dépend si le depot vente vous l'a vendu avec une garantie et laquelle.Si non, ben vous etes marron........
Pour le reste, dormez sur vos 2 oreilles, un cylindre peut très bien etre defaillant sans que les autres le deviennent..
0
kiki91453 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 17:10
Merci beaucoup pour avoir éclairci ma situation
Amicalement
0