Vice caché ou pas ?

plant056 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 12:32
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 août 2015 à 18:23
bonjour , je vous écris mon histoire un peu difficile . Je suis le nouveau propriétaire d'une Alfa romeo gt (belle voiture que je voulais depuis longtemps) mon amie a acheté un meuble à chaussure et m'informe que les gens qui vende le meuble vende leur voiture aussi car ils déménage à Bangkok !dans 1mois . POUR LA VOITURE 136000KM DIESEL année 2005 acheter (6500 euros) foule options parfait état roule très bien sauf quelque petit travaux, une articulation gauche et câble de frein a main et c'est tous !véhicule acheter avec le contrôle technique OK jusque là rien a dire (le jour de l'achat le propriétaire du véhicule me parle d'un accrochage survenu avec l'ancien propriétaire pare choc av et aile av G ) un accrochage peut arriver, moi même j'ai eu a accrochage avec mon ancien véhicule et tôle froisser pas méchant . 3 semaine après l'achat de l'alfa gt forte pluie et le soir même ,je découvre dans la voiture de l'eau sur le plafond de l'auto et au sol, direction garage . Surprise on m'annonce que le véhicule a était accidenté ,je commence a me renseigner sur la voiture (concession alfa )qui m'informe que le véhicule a était taper a 110km pare choc av, phare av gauche , radiateur arracher ,capot ,aile tous le coté gauche, pare choc arrière et plus longeron et marbre ! question: puis-je réclamer un remboursement ou pas ?cela fait -il partie des vices cacher ? et en sachent que mon assurance ne ma pas proposé l'aide juridique combien va me couter une procédure ? et si il sera obliger de me payer tous les frais (expert automobile ,avocat,tribunal et voiture)? merci d'avance pour vos réponse . ps : si la personne quitte la France et est reconnu coupable avec une maison en location, puis-je être sur d'être rembourser ? merci de me conseiller !(perdu)

2 réponses

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 437
1 août 2015 à 16:58
Bjr, rien ne vous garantie que la notion de vice caché sera retenu, vous etes de particulier a particulier...........De plus, lancer une procédure JUDICIAIRE contre quelqu'un parti habiter en thailande, et bien je vous souhaite bien du courage(et du temps et des sous!)
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
1 août 2015 à 18:23
Bonjour

Vice caché et même dol pourrait être retenue, mais il faut passer par un expert judiciaireet pour le reste ce sera au juge de décider
Comme le dit Snocky ..... les vendeurs partis en Thaïlande.....
Moi rien que la transaction me parait louche.

cdlt
0