Vice caché ou pas ?
plant056
Messages postés
1
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour , je vous écris mon histoire un peu difficile . Je suis le nouveau propriétaire d'une Alfa romeo gt (belle voiture que je voulais depuis longtemps) mon amie a acheté un meuble à chaussure et m'informe que les gens qui vende le meuble vende leur voiture aussi car ils déménage à Bangkok !dans 1mois . POUR LA VOITURE 136000KM DIESEL année 2005 acheter (6500 euros) foule options parfait état roule très bien sauf quelque petit travaux, une articulation gauche et câble de frein a main et c'est tous !véhicule acheter avec le contrôle technique OK jusque là rien a dire (le jour de l'achat le propriétaire du véhicule me parle d'un accrochage survenu avec l'ancien propriétaire pare choc av et aile av G ) un accrochage peut arriver, moi même j'ai eu a accrochage avec mon ancien véhicule et tôle froisser pas méchant . 3 semaine après l'achat de l'alfa gt forte pluie et le soir même ,je découvre dans la voiture de l'eau sur le plafond de l'auto et au sol, direction garage . Surprise on m'annonce que le véhicule a était accidenté ,je commence a me renseigner sur la voiture (concession alfa )qui m'informe que le véhicule a était taper a 110km pare choc av, phare av gauche , radiateur arracher ,capot ,aile tous le coté gauche, pare choc arrière et plus longeron et marbre ! question: puis-je réclamer un remboursement ou pas ?cela fait -il partie des vices cacher ? et en sachent que mon assurance ne ma pas proposé l'aide juridique combien va me couter une procédure ? et si il sera obliger de me payer tous les frais (expert automobile ,avocat,tribunal et voiture)? merci d'avance pour vos réponse . ps : si la personne quitte la France et est reconnu coupable avec une maison en location, puis-je être sur d'être rembourser ? merci de me conseiller !(perdu)
2 réponses
Bjr, rien ne vous garantie que la notion de vice caché sera retenu, vous etes de particulier a particulier...........De plus, lancer une procédure JUDICIAIRE contre quelqu'un parti habiter en thailande, et bien je vous souhaite bien du courage(et du temps et des sous!)