Retrait de points sur le permis de conduire
terickk
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de recevoir par courrier le solde des points de mon permis de conduire et je ne m'attendais pas a le voir aussi bas. Je pensais avoir 10/12 points mais il ne l'en reste que 7/12.voila un rapide historique :
mon solde est de 8 points en AOUT 2011
Novembre 2011 je pers 3 points pour une contravention de catégorie 4 ( Solde 5 )
Octobre 2012 je pers 1 point ( solde 4 )
Mars 2013 je fais un stage , je récupère 4 points ( solde 8 )
Avril 2013 je récupère mon point perdu en octobre 2012 ( solde 9 )
en avril 2015 je pers 2 points ( solde actuel 7 points )
il est écrit sur les relevés de points : le permis est affecté du nombre maximal de point si aucune contravention pendant 2 ans après la dernière contravention ( 3 ans si c'est une catégorie 4 ) je pense etre dans ce cas la et pouvoir prétendre a la totalité des points - les 2 points du mois d'avril 2015 .
Pensez que vous que mon raisonnement est bon ?
crdt
***Nom supprimé par la modération***
je viens de recevoir par courrier le solde des points de mon permis de conduire et je ne m'attendais pas a le voir aussi bas. Je pensais avoir 10/12 points mais il ne l'en reste que 7/12.voila un rapide historique :
mon solde est de 8 points en AOUT 2011
Novembre 2011 je pers 3 points pour une contravention de catégorie 4 ( Solde 5 )
Octobre 2012 je pers 1 point ( solde 4 )
Mars 2013 je fais un stage , je récupère 4 points ( solde 8 )
Avril 2013 je récupère mon point perdu en octobre 2012 ( solde 9 )
en avril 2015 je pers 2 points ( solde actuel 7 points )
il est écrit sur les relevés de points : le permis est affecté du nombre maximal de point si aucune contravention pendant 2 ans après la dernière contravention ( 3 ans si c'est une catégorie 4 ) je pense etre dans ce cas la et pouvoir prétendre a la totalité des points - les 2 points du mois d'avril 2015 .
Pensez que vous que mon raisonnement est bon ?
crdt
***Nom supprimé par la modération***
A voir également:
- Retrait de points sur le permis de conduire
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Centre d'examen permis de conduire le plus facile ✓ - Forum Consommation