Assurance golf 3 cabriolet

Serpent_ Messages postés 57 Statut Membre -  
 xr3iCab -
Bonjour,
Ayant bientôt le permis je commence à chercher une voiture pour jeune conducteur.
J'ai vu des 206,207, polo mais j'ai flashé sur une golf 3 cabriolet 75ch de 1996 avec 112000km essence 1.8l. A votre avis je vais payer cher l'assurance ? Je serai toute seule dessus et assurance au tiers
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Pour l'assurance, faites des devis chez plusieurs compagnies, en agences et sur internet vous verrez bien.

Mais ce véhicule ne vous coutera pas qu'en assurance... avec un moteur pareil, attention à la consommation de carburant... sauf si vous roulez que les dimanches de beau temps.

Cordialement
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
75cv c'est compliqué de trouver bcp moins, ca n'a rien de puissant!
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour snocky, je n'ai pas dit puissant, j'ai dit gourmand en carburant. 1.8 75cv ça ne tire pas comme on dit et donc dès que l'on utilise la pédale de droite, ça consomme.

:)
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonsoir
sans compter que si il ne veut pas trop payer d'assurance parce que il est jeune conducteur et voiture cabriolet, une bonne vieille voiture toute simple pourra et fera l'affaire,certes il ne pourra pas "frimer" mais au moins il ne risquera pas grand chose et surtout au niveau assurance ça ne lui coûtera pas trop cher. La puissance, toujours la puissance, certes c'est bien ça permet d'avoir de la reprise et parfois ça peut sauver de certaines situations mais bon étant jeune conducteur attention.
0
xr3iCab > zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Flashez pas trop, un cab + en jeune conducteur, ce n'est pas un bon plan, il faut assurer financièrement la prime... au tiers, si la capote est ouverte comme une conserve, y a plus qu'à pleurer, en plus si un jour elle est accidentée, vu l'âge, elle sera peut-être déclarée économiquement irréparable et remboursée au prix du kilo de ferraille, sans compter qu'elle doit dormir dans un parking, avoir l'alarme.. les jantes si elles sont spéciales doivent avoir des écrous anti vol.
Attendez d'être un vieux beau, vous passerez à la Porsche ;-))
0