Prime de Noel en ASS

angedu57 - 14 déc. 2010 à 11:38
 angedu57 - 15 déc. 2010 à 16:55
Bonjour,
j'etais en ARE jusqu au 16/11 et à compter su 17/11 je suis en ASS j ai 1 enfant ai je droit à la prime de noel???? merci de me renseigner.... est ce que le virement sera marqué au cas ou sur mon dossier Pole Emploi??? et sinon a quel date??
A voir également:

1 réponse

oui en ASS tu devrais avoir 152€, vers la fin du mois.

tu recevras un courrier des assedics.
1
merci a vous je n etais pas sur car je suis depuis peu en ASS c est pour cela......... savez vous la date?
0
salut, non j'ai pas la date précise.

sinon si jamais ASS + pension + alloc, tu n'arrives pas à 579€ de revenus si enfant de + de 3 ans, ou 677€ si enfant moins de 3 ans, tu as peut etre droit à un peu de RSA pour atteindre ces plafonds de ressources.
0
j ai deja fait ma demande de rsa je n y ai pas droit car il prenne en compte encore l ARE que j ai percu en aout sept octobre je n ai pas de pension alimentaire je touche l asf mais par contre j ai vu sur mon dossier caf que le quotient familial a baissé il est a 170 ca sert a quoi ???? aux allocations logements??
0
oui le QF sert à l'allocation logement entre autres (tarif cantine etc .. impots locaux ..)

la CAF n'a pas à prendre en compte l'ARE, en tout cas pas pour novembre, puisque ton ARE c'est arreté en octobre.

donc dés novembre, si ton enfant à 3 ans ou +

ASS 454,20€
+ ASF 87,14€
= 541,34€

tu aurais droit à 38,38€ de complement RSA socle pour atteindre la plafond et plancher à la fois de 579,72€.

et du coup, t'aurais sans doute droit à la prime de noel de la CAF, de 228€ avec un enfant, + avantageuse que celle de l'ASS, car au RSA l'enfant est pris en compte dans la prime de noel.
ou peut etre les 2 primes en cas de bug lol ..
0
de + si tu as droit à du RSA socle,

logiquement, tu a la CMU complementaire quasi automatique ensuite, en demandant formulaire à la sécu.
ainsi que tarif social energie qui doit suivre (c'est qq miettes d'euros, mais quand on est sous le seuil de pauvreté chaque € compte dans le budget)
0