La caf nous demande de rembourser injustement

laudid - 30 nov. 2010 à 16:34
 tarzan - 15 déc. 2010 à 22:45
Bonjour,

Pour que notre fille puisse faire ses études de médecine dans les meilleures conditions, nous avons investi dans un appartement proche de la fac. puis nous avons trouvé un collocataire qui venait du même village que nous. tout deux sont tombés amoureux et en juin contre toute attente, nous apprenons par mail que ma fille est enceinte de quatre mois et demi; elle décide alors de quitter l'appartement pour s'installer avec le père. J'envoie un courrier à la caf pour les prévenir qu'elle ne sera plus à notre charge à partir du 1er juillet . Aujourd'hui, ils nous demande de rembourser tout se que nous avons perçu depuis le début de grossesse alors qu' à cette période non seulement nous ignorions tous son état, mais elle était réellement à notre charge. Nous avons vécu l'échec de ses études, l'annonce de cette naissance prématurée et l'acharnement des services de la caf. Depuis mon époux a développé un ulcaire qui le fait énormément souffrir, ne supportant pas que son honnêteté soit mise en cause.il est en dépression et parle même de se mettre une balle dans la tête. Comment les convaincre puisqu'ils refusent tout les documents prouvant notre honnêteté et même les attestations sur l'honneur des deux jeunes concernés.que faut il faire pour prouver sa bonne foi (la mort d'une personne fragilisé par cette situation)?
A voir également:

4 réponses

bonjour,

ça m'a l'air bien compliqué tout ça.
faudrait savoir qui a touché quoi de la CAF, precisemment.

si le père est le collocataire, alors evidemment, ils seront considérés comme couple et non pas collocataires.
ce qui change les donnes, niveau APL etc ..

sinon pas de quoi se rendre malade, si vous n'etes pas fauchés (revenus et patrimoines) au point de risquer de vous retrouver à la rue.
0
sinon tenter le site du médiateur de la république ... en cas de blocage complet avec la CAF.
0
Ce "co-locataire" percevait-il des revenus personnels à cette époque ?
La CAF peut avoir pris cela en compte si les deux se trouvaient déclarés dans le même logement.
0
vous devez des milions? jusqu a ce mettre une balle dans la tete, il faut pas poussé!
0