Question assedic/are (délai paiement)

Résolu
fllliiez Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 18:08
 fllliiez - 15 déc. 2010 à 19:27
Voilà,

Je me suis inscrit aujourd'hui aux ASSEDICS. J'ai été licencié de mon CDI le 22.10, et j'ai pris un CDD qui arrive bientôt en fin de contrat le 23.12.

Je le laisse courrir jusqu'à son terme même si je suis absent de mon poste pour ne pas perdre l'ARE car je change de région, et j'ai besoin d'aide le temps de retrouver du travail. Le patron est ok, ça m'évite de démissionner et de tout perdre.

Le directeur du Pole-Emploi de son côté a accepté et validé une inscription rétroactive car ma situation est particulière et car j'ai toujours été réglo, et ai toujours évité d'avoir à percevoir l'ARE hormis cette fois-ci. Avec les CP, l'indemnisation commence donc au 22.11.

Comme j'ai travaillé 3 semaines en novembre, je dépasse le seuil et donc je ne touche rien en décembre.

Par contre je n'ai travaillé qu'un jour en décembre, donc je dois appeler à partir du 30 décembre pour actualiser ma situation, c'est-à-dure indiquer que j'ai travaillé 7 heures, et que mon CDD est fini).

Ma question : si j'appelle immédiatement le 30.12, savez-vous au bout de combien de temps je peux espérer percevoir l'ARE ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

par contre, quand on a travaillé, il me semble qu'il faut envoyer le bulletin de salaire correspondant, et il me semble que ça peut donc décaler un peu le paiement le temps qu'ils enregistrent.
1
Merci beaucoup.

Savez-vous si je peux déposer directement le bulletin de paie au PE afin de gagner un chouilla de temps ?

Je suis dans une situation financière ultra-critique.
0
je sais pas trop, peut etre que le + simple est de s'adresser physiquement directement à pôle emploi dés le 30, voir si ils peuvent ou non traiter ton dossier illico presto, afin que tu n'ais pas un seul jour de retard de versement...

mais sincerement aucune idée, à savoir, si cette méthode peut vraiment accelerer les choses ..

sinon concernant l"actualisation, tu peux le faire par internet aussi, pas obligé par téléphone, et bien faire attention de bien valider jusqu'au bout, en cochant bien toutes les cases, car chaque mois, il y a 200 000 radiations environs pour "defaut d'actualisation" ..
0
Merci Pat
0