Prime de noel

Résolu
eleonore - 15 déc. 2010 à 11:54
 patdu49 - 15 déc. 2010 à 12:14
Bonjour,
je viens de finire mon contrat cui le 33/11/10 et jaimerai savoir si g droit a la prime de noel car a la caf il dise que non car g teravailler
alors que c pas logique des gens qui travail pas et qui cherche pas de travail on droit a tout
alors que g toujour pas d'indemniter que jaurai que le 10 janvier je doit faire comment plus on essaye de se sortir de la m..... plus onb nous enfonce pour tout les service
et, le pire je n'ai pas froit au resto de coeur car je depasse 900 euro environ alors quon ai 5 au foyer grace a tout sa je ne passerai pas noel ni de cadeau pour mes enfants merci pour tou
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
15 déc. 2010 à 11:59
Bonjour,

Merci de vous appliquer lors de la rédaction de vos messages,
ceci pour le respect des bénévoles qui vous lisent et vous aident.

Le langage sms, les abréviations et les fautes volontaires d'orthographe
sont hors charte.

00lina00 Modératrice CCM

Pour votre souci, des infos ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2965-prime-de-noel-date-du-versement/
0
bonjour,

si tu as terminé ton contrat aidé fin novembre.

aux yeux de la CAF, dés decembre, tu es redevenu demandeur d'emploi à plein temps.

mais je pense que tu dois aller à pôle emploi, pour ouvrir tes droits ASSEDICS, que ton CUI à du t'ouvrir.

donc tu vas percevoir effectivement tes allocations assedic de décembre, début janvier, diminuées de 7 jours de carence, des congés payés qui n'auraient eventuellement pas été pris avant la fin de ton contrat de travail.

là ton dernier mois de CUI de novembre, t'as été payé donc début décembre, (revenus de décembre) et ça doit faire depasser les plafonds pour avoir du RSA en attendant tes assedics ...
et donc ça t'empeches également d'avoir la prime de noel ..

et même si tu avais eu droit à un peu de RSA, il aurai sagit de RSA dit "activité" donc, ça n'aurait pas ouvert droit à la prime de noel non plus.

Ne pense pas qu'on a droit à tout, quand pas de travail du tout, c'est pas vrais, les plafons sont extremement BAS .. pour 5 le plafond de revenus qu'on ne peux pas depasser, est de 1059€ par exemple (tout compris hors APL), je pense que tu dois avoir un peu + en tout ..
0