Attestation de situation CAF

Grenadyne31 - 15 déc. 2010 à 18:09
 patdu49 - 15 déc. 2010 à 18:44
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la caf me demandant des infos sur ma situation professionnelle. Or, sur le papier je ne sais pas quelle case cocher car c'est assez compliqué.
Je ne suis plus étudiante depuis juin mais que je n'ai pas d'emploi (je compte reprendre une formation en septembre prochain). Donc je ne suis pas inscrite à pôle emploi et je ne touche pas d'indemnité.
J'effectue cependant quelques heures de soutien scolaire dans le mois (paiement par CESU). Est ce que je coche la case salariée ? Ou bien la case "autre situation" et j'adresse une lettre pour décrire tout cela ?

Merci à tous.

1 réponse

à mon avis rien de compliqué, si on te demande ta situation à un mois précis, il faut répondre par rapport au mois en question ou à la période en question, si déclaration trimestrielle.

si tu as travaillé en CESU tu es donc considérée salariée aux yeux de la CAF.

si tu es en même temps demandeuse d'emploi, même non inscrite, tu peux aussi cocher la case.

tout les demandeurs d'emploi ne sont pas inscrit chez pôle emploi, par exemple environ 40% des bénéficiaires du RSA ne le sont pas.

et encore + concernant les personnes en AAH ..
0