4 enfants et plus d'allocs...

AlexPetiteMaman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 08:15
 patdu49 - 15 déc. 2010 à 13:41
Bonjour, en juillet dernier j'ai déménagé afin de me remettre en ménage, le mois suivant (en aout donc) j'ai déclaré ma nouvelle situation à la MSA (j'étais paysagiste avant de me retrouver sans emploi) s'en est suivi une suppression intégrale de mes allocations familiales, alors que j'ai 4 enfants mineurs et scolarisés à charge...
mes lettres sont toujours sans réponses, et quand j'arrive enfin à joindre la MSA par téléphone, la réponse est chaque fois différente ; la dernière en date : il serait inscrit sur mon dossier que mes enfants ne vivent plus avec moi !
n'ayant jamais déclaré moi même ne plus avoir d'enfants, pour moi il va de soi que mon dossier a été falsifié à mon insu !
fin septembre, j'ai reçu un courrier me confirmant la mutation prochaine de mon dossier vers la MSA d'Ile de France (je dépendais de la MSA d'Indre et Loire avant de déménager)
nous voici mi-décembre, et toujours rien n'a été fait !
début novembre, j'ai reçu une déclaration de ressources à remplir, remplie et renvoyée dans les temps, accompagnée des avis d'imposition demandés.
début décembre nouveau papier à remplir et autres avis d'imposition à fournir...
c'est quand même étrange puisque les allocations familiales ne dépendent normalement pas des revenus...
en attendant, je n'ai pas droit aux APL, mon concubin gagne 1500€ par mois, lesquels sont intégralement engloutis par le loyer (1200€) et les factures (250€ par mois) au final il nous reste 50€ pour vivre à 6 durant tout 1 mois...
j'en ai marre qu'on me fasse tourner en rond pour gagner du temps, nos 2 comptes bancaires sont dans le rouge et je n'ai pas pu payer le loyer ce mois-ci.
à qui dois-je m'adresser pour faire valoir mes droits, sachant que la MSA fait la sourde oreille et que la CAF ne peut rien pour moi tant qu'ils n'ont pas mon dossier en main ?
A voir également:

4 réponses

Il faut vraiment prendre le temps de vous déplacer dans ces divers organismes. Vos dossiers seront traités en prioriré. Quand vous envoyez des courriers, cela traîne, car d'autres allocataires se déplacent et on traite leur dossier tout de suite avec un conseiller.
0
AlexPetiteMaman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 09:39
le problème c'est que je ne peux pas me déplacer aussi loin, mon dossier est bloqué par la MSA d'Indre et Loire (37) et je réside dorénavant dans les Yvelines (78), et avec les faibles moyens qui sont les nôtres ces temps-ci, je ne peux même pas me permettre de payer un billet de train...
0
salut,

essaye de joindre médiateur de la république si ça s'enlise trop ..

t'etais paysagiste, à ton compte ? salarié ?
aux assedics, en ASS, au RSA ?
0
sinon oui, au moins concernant les allocations familiales basiques, il faut pas des mois pour constater que tes enfants sont bien sous ton toit et te les verser, comme tu dis, elles sont pas ces dernières soumises à conditions de revenus ...

dailleurs c'est bien dommage, car des millionnaires en perçoivent alors que franchement, ils en ont pas besoin eux ...

bref la MSA et ou la CAF, poussent mémé dans les orties là ... depuis le mois d'aout que les ennuies ont commencé ..
0